Tourisme vert : Quelles destinations choisir ?

04 Mars 2016 - Ecotourisme
Tourisme vert : Quelles destinations choisir ?

Parmi les nombreux pays propices à l'écotourisme, voici alors quelques suggestions de magnifiques endroits à découvrir dans le monde.

Le Brésil

Grâce notamment à la forêt amazonienne, ce pays est d'une grande beauté et doté de nombreuses richesses naturelles. Toutes ces qualités font de lui un pays très propice à l'écotourisme. En effet le Brésil regorge de sites touristiques aptes à fasciner les amoureux de la nature. Dans le Parc National marin de l'archipel des Abrolhos, ils peuvent par exemple observer les baleines ou encore faire de la plongée sous-marine. En n'oubliant pas le parc de Bonito, les magnifiques îles au paysage sauvage et les lacs entourés de réserves ornithologiques.

L'Afrique du Sud

Ce pays quant à lui présente un magnifique contraste de couleur à travers ses paysages. Il accorde également un développement constant à l'écotourisme dans le but de protéger ses richesses naturelles. Le Kenya abrite notamment la plus vaste réserve animalière de la partie sud de l'Afrique : le Parc National Kruger. Ce dernier est équipé d'infrastructures 100% naturelles qui s'alimentent en énergies renouvelables.

Le Canada

Ce pays possède 36 parcs nationaux qui protègent une nature encore intacte. Il est d'ailleurs doté d'un immense parc transfrontalier de plus d'un million d'hectares qui est le plus grand au monde. Ces sites sont également parsemés de rivières sauvages et de lacs bordés de végétations encore inexplorées. Les randonnées, les expéditions dans la nature, le rafting entre les icebergs et l'observation des oiseaux sont parmi les activités les plus appréciées des touristes durant leur séjour.

Les îles Turques et Caïques

Territoire d'outre-mer britannique, ces îles situées au nord-est de Cuba sont célèbres pour leurs faunes et flores aquatiques splendides ainsi que les innombrables espèces d'oiseaux qui y vivent. Les magnifiques plages désertes et les nombreux parcs naturels de ce pays le qualifient également de destination parfaite pour l'écotourisme. Appelé aussi l'île Iguanes, ce bout de terre émergée dans la mer des Caraïbes est un sanctuaire pour ces reptiles. Les activités touristiques locales sont la plongée sous-marine, la découverte des cavernes et l'observation des baleines.

Le Costa Rica

25% du territoire de ce pays est occupé par des parcs nationaux, des zones et des réserves protégées. Avec ses multiples sites naturels, il confirme son importance dans le marché de l'écotourisme. Parmi ses plus beaux endroits, on peut compter le Parc National Manuel Antonio qui est le plus visité du pays. Vous pourrez y découvrir des plages sauvages et désertes, des hôtels intégrés dans le paysage et admirer les singes écureuil sur votre passage.

A propos de l'auteur: Mélanie Delmer
Depuis quelques années, j'ai longuement lu divers sujets sur différents thèmes à partir de différents blogs. Parmi ces blogs, les loisirs étaient mes favoris. Lorsque je découvre un en particulier, tout de suite j'ai des idées en-tête. Mes inspirations, j'aime les faire savoir à tout le monde et d'ailleurs, c'est un grand plaisir. J'écris, je joue avec les mots pour être un modèle ou même être une bonne référence pour d'autres passionnés comme moi.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES