Faire du tourisme en vélo électrique, un vrai plaisir!

04 Avril 2016 - Ecotourisme
Faire du tourisme en vélo électrique, un vrai plaisir!

Pour oublier les tracas du quotidien et faire le plein d'énergie, rien de tel qu'un petit séjour en montage ou au bord de la mer.Vous pouvez vous balader pour rencontrer de nouvelles personnes, découvrir des paysages envoûtants ou profiter de l'air pur pour vous refaire une santé. Dans tous les cas, ce type de séjour se présente comme une excellente occasion pour faire du sport tout en se divertissant. Dans cette optique, sachez que le vélo électrique peut devenir votre meilleur ami. Faire du tourisme en vélo électrique, une nouvelle expérience à découvrir au plus vite !

Les avantages de faire du tourisme en vélo

Le premier avantage offert par le vélo comparé à d'autres moyens de transport pour découvrir une ville est le gain de temps qu'il vous permet de réaliser. En vélo, vous pouvez vous balader tranquillement sans vous soucier du trafic automobile. D'ailleurs, il s'agit là d'une source de stress en moins pour vous. Petit plus pour les écolos, le vélo pollue moins que la voiture ! Ensuite, sachez qu'avec le vélo électrique, vous pouvez faire du sport sans toutefois vous fatiguer. Comme le spécialiste Cycloboost le rappelle, le vélo électrique n'avance pas si vous ne pédalez pas. Eh oui, son moteur se contente de venir renforcer votre coup de pédale. En d'autres termes, vous pouvez vous déplacer à une vitesse de croisière satisfaisante sans avoir la sensation de participer au Tour de France. Enfin, il faut noter que le vélo électrique vous permet de profiter pleinement de la beauté de votre site touristique. En voiture par exemple, vous êtes obligé de trouver une place de parking pour pouvoir vous arrêter. Avec le vélo, vous pouvez vous arrêter à tout moment et n'importe où. Vous pouvez également avancer à votre rythme sans gêner la circulation ce qui vous laisse le temps d'admirer le paysage sans risquer un accident.

Choisir son vélo électrique

Pour profiter des joies du tourisme « électrique », il convient de choisir correctement son vélo. Le premier critère de choix correspond à son autonomie. Inutile de choisir une autonomie maximale si vous comptez faire le tour d'un quartier touristique. En revanche, si vous voulez vous éloigner de la ville ou parcourir de grandes distances, un modèle avec une autonomie minimale d'une cinquantaine de km s'impose. Le deuxième critère correspond au type d'assistance proposée par le vélo. Vous pouvez opter pour les modèles à assistance progressive pour un maximum de confort. Sur ces vélos, le moteur s'adapte à votre force. Il existe d'autres modèles avec une assistance moins précise, et qui coûtent moins cher.

A propos de l'auteur: Sarah Hoceani

Je suis passionnée de voyage depuis que j'ai opéré dans le domaine du tourisme. J'ai fait de nombreuses découvertes tout au long de mes expériences. Les voyageurs, je les connais bien. Des destinations, il y en a beaucoup. Chaque endroit est unique et cache bien des secrets. Alors, à travers mes écrits, je vous dévoile les mystères des plus beaux lieux du monde. N'hésitez surtout pas à me laisser des commentaires ou des critiques.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES