Top 5 des meilleurs endroits à visiter en Amérique du Nord

19 Février 2016 - Amerique du Nord
Top 5 des meilleurs endroits à visiter en Amérique du Nord

La partie nord du continent américain avec les États-Unis attire de nombreux touristes chaque année. Elle impressionne par la variété de ses paysages principalement composés de forêts, lacs, chaines de montagnes et de parc nationaux en tous genres. Pour vous donner quelques idées sur votre prochain voyage dans la région, voici le top 5 des sites naturels immanquables dans le Nouveau-Monde.

 

Les chutes du Niagara

Situées entre les États-Unis et le Canada, elles forment une frontière naturelle entre les deux pays. Elles sont composées de trois chutes d'eau considérées comme les plus puissantes du continent nord Americain avec un débit de 2 millions de litres d'eau par seconde. Réputé pour être la 8e merveille du mondeLes chutes de Niagara attire chaque année pas moins de 15 millions de visiteurs grâce à sa beauté naturelle.

Le parc National du Grand Canyon

Le Grand Canyon est parmi les plus anciens sites touristiques incontournables aux États-Unis. Il a été créé en 1908 avant d'être inscrit au Patrimoine mondial de l'humanité en 1979. Il s'étend sur 446 kilomètres et 29 kilomètres de large avec de grandes falaises profondes de 1,6 kilomètre. Il montre un paysage de toute beauté grâce à ses couches de roches sédimentaires et volcaniques qui changent de couleur en fonction de la position du soleil. Pour beaucoup plus de sensation, visitez le site au lever ou au coucher du soleil.

Les Rocheuses canadiennes

C'est une grande chaine de montagnes qui débute au nord de la Colombie-Britanique et se déploie jusqu'au Nouveau-Mexique. Elles ont été le théâtre de plusieurs étapes de glaciation avant de donner naissance à des sommets aux pics tranchants. La randonnée ou les balades en vélo sont les meilleurs moyens pour découvrir ce site naturel hors du commun.

Le parc Algonquin

Cet endroit est le meilleur pour découvrir la richesse et la beauté de la faune et de la flore du Canada. Situé à quelques heurs de la ville de Toronto, il couvre une superficie de 7700 kilomètres carrés regroupant 2400 lacs et 1200 kilomètres de cours d'eau . Des millions de touristes viennent chaque année faire des explorations en randonnée, à vélo ou en canot durant la belle saison, pendant l'hiver il est plutôt propice à la pratique du ski de fond et aux balades en raquettes.

Le Mississippi

Ce fleuve qui prend sa source dans le Minnesota, dans le lac Itasca, traverse du nord au sud les États-Unis. Il arrose une dizaine d'États américains avec une longueur de 3780 kilomètres. Il offre un spectacle unique dans le Minnesota grâce aux magnifiques boucles qu'il forme entre les orchidées et les hautes herbes et permet également de découvrir l'Amérique à travers les musées, les sites historiques et les parcs nationaux qu'il traverse.

 

 

A propos de l'auteur: Mélanie Delmer
Depuis quelques années, j'ai longuement lu divers sujets sur différents thèmes à partir de différents blogs. Parmi ces blogs, les loisirs étaient mes favoris. Lorsque je découvre un en particulier, tout de suite j'ai des idées en-tête. Mes inspirations, j'aime les faire savoir à tout le monde et d'ailleurs, c'est un grand plaisir. J'écris, je joue avec les mots pour être un modèle ou même être une bonne référence pour d'autres passionnés comme moi.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES