Les endroits les plus fascinants de Casablanca Maroc

12 Février 2016 - Afrique et océan Indien
Les endroits les plus fascinants de Casablanca Maroc

Casablanca est une ville qui avance rapidement sur la route du modernisme et du progrès. Cette capitale économique et métropole internationale a pu se développer grâce notamment à ses activités portuaires. Construite par des siècles d'histoire, elle abrite une diversité d'architectures de différents styles.

 

Les merveilles de Casablanca

Située sur le littoral Atlantique du Maroc, cette ville qui allie modernité et vestiges anciens est un endroit parfait pour un voyage riche en découvertes. Son patrimoine riche fait d'elle une des villes marocaines les plus visitées par les touristes. Elle regorge d'endroits fascinants tant avant-gardistes qu'archéologiques. Pendant votre visite, ne manquez pas les meilleurs endroits de Casablanca.

La grande Mosquée Hassan II

Visible depuis tous les endroits de la métropole, cette mosquée est la plus majestueuse de la ville. Bâtie entre ciel et mer, elle est la troisième plus grande mosquée au monde par sa taille. Elle peut également accueillir 25000 fidèles et son minaret de 210 mètres de haut est le plus grand au monde. Ce joyau est également un mélange des architectures traditionnelles du Maroc et de la technologie la plus avancée.

La corniche

Un endroit paisible au bord de l'Atlantique où vous pourrez étancher votre soif à la terrasse de beaux restaurants. Vous pourrez aussi y trouver des distractions locales pour vous amuser. En journée, c'est également un endroit propice à une balade tout en admirant la belle vue sur la plage. La corniche c'est aussi un quartier de fête le soir venu grâce à ses discothèques qui offrent une très bonne ambiance en bord de mer.

L'ancienne Médina

À quelques pas de la place des Nations unies, elle fait partie de la vieille ville. Abritée à l'ombre d'une muraille fortifiée, sillonnée par ses étroites ruelles où circulent les passants et les artisans, l'ancienne médina offre un contraste étonnant avec la nouvelle ville proche. Durant la journée visitez le lieu le temps d'une promenade pour découvrir ses sanctuaires ses mosquées ou encore le square de Sidi Bou Smara.

Le Morocco Mall

Ce centre commercial géant est situé au sud de la ville au bord de l'Océan Atlantique. Doté d'une architecture moderne, il réunit sur 10 hectares des enseignes de grandes marques internationales, des boutiques, des lieux de restauration et de divertissements. C'est le lieu idéal pour faire du shopping, car vous pouvez y trouver tout, surtout les articles de mode. Il est d'ailleurs célèbre pour être le plus grand centre commercial du continent africain.

 

 

A propos de l'auteur: Mélanie Delmer
Depuis quelques années, j'ai longuement lu divers sujets sur différents thèmes à partir de différents blogs. Parmi ces blogs, les loisirs étaient mes favoris. Lorsque je découvre un en particulier, tout de suite j'ai des idées en-tête. Mes inspirations, j'aime les faire savoir à tout le monde et d'ailleurs, c'est un grand plaisir. J'écris, je joue avec les mots pour être un modèle ou même être une bonne référence pour d'autres passionnés comme moi.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES