États-Unis : à la découverte du Grand Canyon

25 Février 2016 - Destinations, Amerique du Nord
États-Unis : à la découverte du Grand Canyon

Situé en Arizona aux États-Unis, le Grand Canyon est un lieu incontournable du continent Américain. Si vous comptez partir prochainement pour un circuit aux États-Unis, nous vous conseillons vivement d’ajouter le Grand canyon à votre programme (ou choisissez un circuit qui passe par-là !).

Localisé sur l’État du Colorado, le Grand Canyon attire chaque année des millions de visiteurs. De plus, ce site a été reconnu en tant que patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO en 1979.

Ses paysages arides et ses couleurs ocre vous séduiront sans aucun doute. Ainsi nous vous invitons à poursuivre la lecture de cet article avant de partir à l’aventure.

 

Comment se rendre au Grand Canyon

 

La ville la plus proche du Grand Canyon est Las Vegas. D’autres grandes villes, certes plus éloignées, sont également présentes : San Francisco, Los Angeles ou encore San Diego. Nous vous recommandons donc de prévoir votre escale au Grand Canyon en partant de ces villes.

Inutile de perdre votre temps en train, en bus ou en voiture, l’idéal et de rejoindre l’aéroport de Las Vegas – McCarran puis d’effectuer la liaison jusqu’au Grand-Canyon en bus. De nombreux vols intérieurs à des prix abordables existent aux États-Unis, cependant veillez à bien vérifier que tout soit en ordre au niveau de votre visa avant d’embarquer.

Le trajet de liaison sur la route dure en moyenne 2h30, mais rassurez-vous, le temps passera très vite car les paysages environnants sont somptueux.

Comment découvrir le Grand Canyon

 

Tout d’abord nous vous conseillons de passer au minimum deux à trois nuits sur place. En effet, le Grand Canyon est un site extrêmement vaste. Il vous faudra plusieurs journées pour pouvoir profiter pleinement de son merveilleux point de vu.

Si vous n’avez que très peu de temps devant vous, nous vous conseillons d’effectuer un survol du Grand Canyon en hélicoptère ou en ULM. Cette expérience restera à jamais gravée dans votre mémoire et vous permettra de découvrir le Grand Canyon dans sa globalité.

Si vous avez du temps, la randonnée est la meilleure solution pour arpenter les gorges du Grand Canyon. De nombreux itinéraires de grande renommée sont empruntables une fois sur place, à l’image du South Kaibabtrail.

Néanmoins, si vous n’êtes pas grand marcheur, vous pouvez vous déplacer en voiture ou en bus à l’intérieur du parc afin d’accéder à plusieurs points de vue. Ceci-dit, nous vous recommandons particulièrement de vous rendre au Grand Canyon South Rim.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES