Choisir le Pays Cathare pour ses vacances en famille

19 Février 2016 - Conseils aux voyageurs
Choisir le Pays Cathare pour ses vacances en famille

 

 

Le Pays Cathare avec ses châteaux, ses abbayes, ses gorges, ses stations balnéaires et autres musés vous offre toutes ses richesses touristiques pour satisfaire votre curiosité ou vos souhaits de solitude et de farniente. C'est ainsi que depuis Port-Leucate, une des stations balnéaires très agréable, vous pourrez rayonner dans l'arrière pays de cette région aux valeurs touristiques reconnues.

 

Quelques sites tout proches de Port Leucate à visiter.

À Perpignan, qui prend un important tournant en 1276, lorsque les rois de Majorque s'y installent, et y font bâtir le palais qui porte leur nom et mérite votre attention.

 

À Salses La forteresse de Salses est un ouvrage militaire construit tout en briques rouges entre 1497 et 1502 par les rois catholiques espagnols, Ferdinand II d'Aragon et Isabelle de Castille. Édifice en très bon état.

 

À Collioure le château royal est une forteresse érigé dès le VIIe siècle puis reconstruit du XIIIe au XVIIe siècle. C'est un des sites historiques du Roussillon.

 

Si ces visites ne vous attirent pas, vous pourrez plonger dans l'eau turquoise de la Méditerranée, et profiter du soleil sur le sable chaud en pratiquant le farniente réparateur sous un parasol, depuis une location de vacances.

Gouter les coquillages, sur les terrasses des cabanes des ostréiculteurs, accompagné d'un excellent vin blanc du pays.

 

Laissez vous séduire par la valeur touristique de cette région, et repartez avec l'envie d'y revenir.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES