Il est temps de partir, envolez-vous vers la Turquie !

Il est temps de partir, envolez-vous vers la Turquie !

Globalement la Turquie peut être répartie en quatre régions touristiques principales à savoir : la région de Marmara avec Istanbul comme principale ville offre plusieurs édifices à visiter impérativement notamment : la mosquée bleue avec sa grandiose architecture ottomane, la mosquée Suleymaniye, le Palais de Dolmabahçe, le Palais de Topkapı, le musée de Sainte Sophie et ses splendides jardins, etc. Vous pouvez découvrir la ville en louant une voiture. Vous devez tenir compte que le stationnement est payant, même régime que le parking roissy charles de gaulle.



Les incontournables de la Turquie

En termes de sites la région ne manque pas d’attraction, mais il y a aussi le détroit du Bosphore où on peut se permettre de circuler en bateaux pour une excursion maritime ou une partie de pêche. En ce qui concerne la région de l’Anatolie est hautement connue pour la Cappadoce, ses églises rupestres, ses habitations troglodytiques et d’autres vestiges des civilisations passées de l’Anatolie. Pour le tourisme balnéaire il n’est pas question de manquer la région égéenne et méditerranéenne la ville la plus connue ici c’est Antalya et ses nombreuses plages, mais cette zone est connue aussi pour ses sites archéologiques comme celui d’Ephèse vestige de la civilisation grecque et qui se situe près d’Izmir. La région de la Mer ne manque pas e charme non plus, un littoral époustouflant qui se mélange à des paysages verdoyant, c’est là où l’Europe va à la rencontre de l’Asie dans un mélange de culture turque, arménienne, géorgienne entre autres.
Il y a tant à voir en Turquie mais il ne faut en aucune manière rater l’occasion de visiter le bazar d’Istanbul ou les plus beaux tapis turques coïtent des ouvrages de maroquinerie, ni le monastère de Suleka à Trabzon, ou la forteresse de Kuşadası, à Aydin ou encore le Pamukkale à Denizli, listé parmi le patrimoine mondial de l’UNESCO.
La Turquie la plus large diversité de paysages dans le bassin méditerranéen, entre mers et montagnes, plaines et forêts, rivières et lacs, elles disposent d’une grande variété de faune et de flore. C’est aussi un pays où se sont succédé plusieurs civilisations qui ont laissé leur empreinte dans l’architecture, la culture et les habitudes du pays. C’est un pays ensorcelant et une contrée intrigante par sa générosité, son accueil chaleureux, ses monuments et son artisanat, on ne peut regretter un voyage vers le pays d’Atatürk.



Comment rejoindre le pays ?

Plusieurs vols desservent les divers aéroports du pays connaissant un afflux incessant des touristes qui souhaitent découvrir toutes les facettes de la Turquie. Des vols internationaux en provenance de l’Europe, de l’Asie et de l’Amérique relient Istanbul, Ankara et autres métropoles de la république. Si vous projeter de rejoindre Paris depuis Istanbul, vous la possibilité de réserver à l’avance votre parking roissy low cost. Il y a même plusieurs compagnies low cost qui desservent la Turquie, et les agence proposent des formules intéressant avec billet d’avion, hôtels et transport entre l’aéroport et le lieu de résidence à des prix très compétitifs. Chacun peut trouver ce qui lui convient en matière de prix.

A propos de l'auteur: Sarah Hoceani

Je suis passionnée de voyage depuis que j'ai opéré dans le domaine du tourisme. J'ai fait de nombreuses découvertes tout au long de mes expériences. Les voyageurs, je les connais bien. Des destinations, il y en a beaucoup. Chaque endroit est unique et cache bien des secrets. Alors, à travers mes écrits, je vous dévoile les mystères des plus beaux lieux du monde. N'hésitez surtout pas à me laisser des commentaires ou des critiques.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES