Les voyages aux enchères, un bon plan pour voyager moins cher

18 Janvier 2016 - Bons plans à partager
Les voyages aux enchères, un bon plan pour voyager moins cher

Les voyagistes en ligne et certains sites généralistes rivalisent d'ingéniosité pour vous permettre de découvrir de nouveaux horizons sans que vous ayez à casser votre tirelire. À la clé ? Des voyages aux enchères, des offres individuelles pour un vol ou une chambre d'hôtel à un prix défiant toute concurrence. Ci-après tous les détails.

 

Séjours moins chers : la tendance est aux voyages aux enchères

En ce moment, les voyages aux enchères rencontrent un vif succès auprès des voyageurs en quête de séjours, de chambres d'hôtel ou encore de billets d'avion moins chers. En France, c'est le voyagiste en ligne Nouvelles Frontières qui en est le précurseur. Ce système varie toutefois selon les sites. Certaines enchères ne durent que quelques minutes comme avec les ventes à la bougie ou peuvent s'étendre sur une semaine comme sur le site suisse Ebookers. Les ventes flash s'inspirant d'une enchère habituelle attribuent le séjour au plus offrant comme sur La France du Nord au Sud. Ce professionnel des week-ends et des vacances dans l'Hexagone propose chaque semaine des offres bénéficiant d'une remise pouvant aller jusqu'à plus de 50 %.

Dans le cas des enchères inversées, le prix sur le site diminue au fur et à mesure jusqu'à ce que l'offre trouve un acquéreur. Ce système est adopté par Aquarev qui vous fait profiter jusqu'à 30 % de réduction sur des séjours en club ou dans un hôtel ainsi que sur des croisières. Certaines plateformes comme la société américaine Priceline recourent quant à elles aux contre-enchères. Ici, vous évaluez vous-même l'offre qui peut être acceptée ou non. Sur les sites généralistes tels Yahoo ou Ebay, les offres se font de particulier à particulier.

 

Quelques points à prendre en compte

Bien que les voyages aux enchères soient très attrayants du point de vue financier, il faut toutefois prendre en compte certains points pour éviter toute désillusion. En premier lieu, il est indispensable de vous inscrire sur la plateforme et d'accepter les conditions générales avant de pouvoir accéder à une enchère. Ensuite, ne « renchérissez » que pour des séjours ou des billets dont les dates vous conviennent. En effet, aucune modification ne pourra être apportée une fois la vente effectuée. D'ailleurs, ces offres ne sont pas remboursables.

En règle générale les offres concernent des voyages de dernière minute, il vous faudra donc être prêt à partir rapidement. Assurez-vous par la suite d'être joignable 24 h sur 24 après votre achat et que vos papiers soient parfaitement en règle. Certaines offres n'incluant pas les taxes d'aéroport et les frais de dossier, prévoyez dans ce cas une dizaine d'euros par personne. Préférez les offres proposées par les voyagistes en ligne plutôt que par les sites généralistes pour prévenir tout désagrément.

 

A propos de l'auteur: Mélanie Delmer
Depuis quelques années, j'ai longuement lu divers sujets sur différents thèmes à partir de différents blogs. Parmi ces blogs, les loisirs étaient mes favoris. Lorsque je découvre un en particulier, tout de suite j'ai des idées en-tête. Mes inspirations, j'aime les faire savoir à tout le monde et d'ailleurs, c'est un grand plaisir. J'écris, je joue avec les mots pour être un modèle ou même être une bonne référence pour d'autres passionnés comme moi.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES