Comment planifier le budget pour les vacances sportives?

22 Janvier 2016 - Conseils aux voyageurs
Comment planifier le budget pour les vacances sportives?

Le mot « budget » est toujours compliqué. Il vous fait grincer des dents? Les voyages en famille font partie des dépenses importantes au sein d’un foyer. C’est pour cela qu’il convient de bien planifier son budget si l’on veut faire une certaine économie.  Il est vrai que voyager en avion n’est pas cher, mais des fois, le budget n’est pas assez. Alors, comment organiser votre budget pour une vacance de rêve ?

Pour ce faire, suivez alors ces astuces de planification de voyage et vous serez en mesure d’organiser des séjours moins chers que ce que vous avez toujours connu.


Tracer un itinéraire fixe en fonction de votre budget

Si vous comptez faire un voyage longue durée, le meilleur choix si votre budget vous permette, est de construire le planning de votre petit périple. Pour ce faire, il suffit juste de créer un fil conducteur et surtout de récolter en amont un tas d’informations, notamment des indications tarifaires pour le budget. Pour trouver toutes ces informations, vous pouvez par exemple visiter un site web.  L'itinéraire n'est pas fait pour être respecté à la lettre, il donne juste des indicateurs et des repères. Libre à vous de changer de directions et de modifier les plans une fois sur place.


Hébergement

L’hébergement est la dépense la plus importante avec environ 32% du budget total. Les voyageurs à petit budget doivent considérer les auberges de jeunesse en dortoir pour des prix plus abordables. Sinon, dans ces mêmes auberges il y a des chambres familiales, mais qui reviennent un petit peu plus cher. Pour économiser, à deux voyageurs ou plus, les petits hôtels 1 ou 2 étoiles peuvent convenir. Le côté pratique des auberges (cuisine, petit déjeuner, vie sociale) en moins ...En choisissant les auberges de jeunesse, pensez toutefois à vous rendre dans un restaurant qui a participé à un stage du permis d’exploitation dans la ville pour ne pas gâcher l’ambiance de vacances.  


Transport

Pour les transports, prévoyez au minimum environ 28% du coût total. Il constitue la deuxième plus grande dépense. Renseignez-vous adéquatement pour connaître toutes les alternatives qui s’offrent à vous. Vous pouvez par exemple pencher pour l’achat de billets hebdomadaires pour le train ou le bus. Ensuite il y a eu un vol intereuropéen à faible coût, et quelques traversiers. Dans les centres urbains, n’oubliez pas les transports en commun, souvent moins coûteux que les taxis. Privilégiez toutefois la marche lorsque cela est possible.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES