Voyage à l’île Maurice : découvrez les principales attractions

15 Janvier 2016 - Afrique et océan Indien
Voyage à l’île Maurice : découvrez les principales attractions

Sans doute l’une des plus belles destinations dans la partie sud de l’Océan Indien, l’île Maurice promet de magnifiques découvertes basées essentiellement sur la beauté du paysage et la diversité de sa culture. Zoom sur les principales attractions touristiques.


Les jardins botaniques de Sir Seewoosagur Ramgoolan
Appelé également le Jardin de Pamplemousse, ils se trouvent au nord-ouest de l’île Maurice. Sa superficie de 37 ha permettra de découvrir de nombreuses espèces originaires des quatre coins du monde. Les nénuphars géants font la renommée de ce magnifique endroit puisque les feuilles peuvent mesure jusqu’à trois mètres de diamètre. Il s’agit de l’excursion la plus connue de l’île, c’est pourquoi il attire bon nombre de touristes.


Le Parc national des Gorges de la Rivière Noire
En faisant le tour dans le parc, les visiteurs pourront admirer une flore et une faune exceptionnelle. L’on y trouve neuf espèces d’animaux différentes (dont quelques espèces d’oiseaux sont endémiques) et 150 variétés de plantes. L’aménagement du parc offre des sentiers pédestres balisés permettant ainsi une randonnée unique. En choisissant de se rendre au plus haut point, les touristes apprécieront une superbe vue dégagée jusqu’à la mer.


L’île aux Cerfs
Considéré comme l’un des plus beaux sites de l’île, l’île aux Cerfs est un endroit paradisiaque où l’on peut se détendre et se relaxer à l’ombre des palmiers, ou profiter des eaux turquoise pour les activités nautiques prévues tout l’année : baignades, les plongées sous-marines, kayak, canoë, voile, parachute ascensionnel, etc. En matière d’accès à ce site sublime, il en existe différentes manières. Il figure aussi parmi la destination la plus populaire de Maurice.


La maison Eureka
Vieille demeure datant de 1830 et munie de 109 portes, la maison Euréka est un lieu à ne pas manquer à tous ceux qui souhaitent comprendre le mode de vie des mauriciens du temps de la colonisation.


Un petit conseil pour profiter d’un agréable séjour : réservez au plus tôt l’hébergement sur The Bay Maurice ainsi que le billet d’avion. The Bay Maurice.

A propos de l'auteur: Emma Cruz
Avant, j'étais journaliste, mais après j'ai consacré  une grande partie de ma vie à visiter les quatre coins du monde. Je ne m'en passe plus actuellement et notamment pour le futur. J'ai fait pas mal de route jusqu'à maintenant. Et ces découvertes, je vous les partage afin que vous puissiez être bien préparé avant d'entreprendre votre escapade lointaine.  Alors, soyez prêts à découvrir le monde et n'oubliez pas de partager vos avis ou vos commentaires.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES