Conseils pour un voyage aux Etats-Unis

Conseils pour un voyage aux Etats-Unis

Les Etats-Unis sont indéniablement une destination touristique de rêve pour bon nombre d’amateurs de voyage du monde entier. Le pays attire chaque année un peu plus de 60 millions de visiteurs étrangers, ces derniers souhaitent découvrir l’immensité de son territoire qui regorge une multitude d’endroits inédits. Pour que votre séjour soit une réussite totale et vous puissiez en tirer pleinement profit, vous devez tenir compte de ces quelques conseils.


Les formalités administratives
Si vous envisagez de vous rendre pour la première fois aux States, sachez que les ressortissants des 35 pays ayant intégré le programme « Visa Waiver Program » ne sont pas tenus de présenter un visa pour pouvoir entrer sur le territoire américain. Toutefois, votre séjour ne devra pas dépasser 90 jours, et vous devez absolument avoir en votre possession un billet aller-retour. Par contre, l’obtention d’une autorisation électronique (ESTA) semble obligatoire. Le procédé est simple, vous devez remplir un formulaire esta en ligne au moins six jours avant le départ prévu.


Les pourboires et taxes
Lorsque vous serez arrivés, sachez que le pourboire est une pratique obligatoire pour tous services rendus : taxis, barman, serveur, femme de chambre, etc. Il s’avère que le tips n’est pas le même qu’en France ou dans d’autres pays européens. En pratique, vous devez systématiquement laisser entre 15 à 20% de la note en pourboire en sus de votre facture réelle. Cela doit s’apparenter à une certaine reconnaissance des services appréciables.
Par ailleurs, pour ce qui est des taxes, les prix indiqués ne reflètent pas généralement les prix réels. En effet, aux Etats-Unis, les consommateurs doivent encore payer les surplus, autrement dit les taxes. Donc, évitez les mauvaises surprises en prévoyant 10 à 15% de plus du montant total de vos achats.


Les incontournables
Comme il s’agit d’un grand pays, prévoyez quelques semaines de séjour afin que vous puissiez découvrir le maximum de lieux incontournables tels que les musées, les monuments historiques, les sites naturels et parcs nationaux. Les villes de New York, Los Angeles, Las Vegas, Washington, Miami valent vraiment un petit détour.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES