Voyager en toute sécurité aux Etats-Unis grâce au visa USA

Voyager en toute sécurité aux Etats-Unis grâce au visa USA

Qui n’aimerait pas passer ses vacances aux Etats-Unis ? Un rêve aujourd’hui plus accessible depuis que l’ESTA a été mise en place en 2008. Il s’agit d’une autorisation de voyage électronique qui permet d’entrer sans visa aux USA. À noter que l’ESTA est l’une des formalités obligatoires pour préparer des vacances de moins de 3 mois aux Etats-Unis.  


ESTA : formalité incontournable pour des vacances aux USA
Mis en place par le service de la sécurité intérieure des États-Unis, l’ESTA est une formalité obligatoire pour les étrangers qui souhaitent passer leurs vacances aux USA. Le principal but de cette procédure est de renforcer le contrôle des frontières ainsi que la sécurité sur le sol américain. L’avantage c’est que les formalités pour faire une demande ESTA sont beaucoup plus simples et rapides que pour le visa USA. Les demandes sont en effet examinées puis validées au bout de 2 ou 3 jours. D’autant plus que la demande se fait en ligne, permettant ainsi d’éviter les longues queues et attentes à l’ambassade.  


ESTA : pas besoin de visa USA pour un séjour de 90 jours maximum
Grâce à l’ESTA, pas besoin de visa USA pour passer les vacances aux Etats-Unis ! Il faut cependant savoir que cette autorisation de voyage électronique n’est valable que pour un séjour de 3 mois maximum (90 jours plus exactement). De plus, l’ESTA n’est recevable qu’accompagné d’un passeport valide, et elle ne concerne uniquement que les ressortissants des pays bénéficiaires du Programme d’Exemption de VISA (ex : la France, l’Allemagne, le Japon, la Nouvelle-Zélande… 45 pays en tout).


ESTA : où et comment faire la demande ?  
La demande ESTA se fait en ligne sur des sites privés, spécialisés dans l’autorisation de voyage pour les USA. La demande consiste à remplir correctement un formulaire ESTA (en vérifiant méticuleusement qu’aucune information n’est erronée), soumettre ensuite la requête puis payer les frais par carte bancaire. Pour valider la demande, un code de sécurité doit être reporté dans une case. Une combinaison à 16 chiffres et lettres est ensuite transmise au voyageur. Ce dernier devra conserver précieusement ces données pour pouvoir modifier le dossier à tout moment.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES