Rester en contact avec la nature grâce à une escapade brésilienne

Rester en contact avec la nature grâce à une escapade brésilienne


Le Brésil a toujours séduit les passionnés du milieu naturel en raison de ses resplendissants paysages. En optant pour un voyage au Brésil, les vacanciers se rendent compte qu'ils seront bel et bien envoûtés par le rythme des carnavals ainsi de la musique samba. Toutefois, une autre facette de ce grand pays d'Amérique du Sud promet un voyage encore plus sensationnel. Ici, "Mère Nature" a spécialement conçu un bout de paradis sur terre d'où chaque recoin éblouit éperdument les yeux. Sur ce, les touristes vont entrer directement en contact avec la nature, et se laissent facilement fasciner par la forêt d'Amazonie. À cela s'ajoutent les majestueuses dunes des Lençois Maharenses, ainsi que les puissants bruitages des chutes d'Iguaçu.

Les circuits hors sentiers battus au Brésil réservent de nombreuses surprises répondant à toutes attentes. Les visiteurs peuvent entamer des excursions originales en compagnie des guides spécialisés. Au programme, ils auront l'opportunité d'observer une faune et une flore atypique. La partie nord de cette destination est l'endroit indiqué pour ce type d'expédition digne d'un écotourisme. Le parcours d'une jungle luxuriante, encore et toujours à l'état brut, promet une sensation toute à fait exceptionnelle. Afin de compléter la découverte, l'observation des animaux sauvages et d'autres espèces d'oiseaux endémiques vivant dans leur milieu naturel ainsi que l'écosystème du Delta de Parnaíba garantissent un dépaysement total. En somme, malgré l'effervescence des villes brésiliennes, les grands espaces naturels de ce pays méritent aussi bien des visites privilégiées.

Brésil : Des merveilles naturelles à visiter le temps d’un circuit !
Pour découvrir toute la beauté de l’Amérique du Sud, un circuit Brésil reste la meilleure des options. L’aventure débute avec les chutes d’Iguaçu localisées dans le Parana, plus précisément, dans la partie de triple frontière du Brésil, du Paraguay et de l’Argentine. Elles sont composées de 275 cascades sur un front de 3 km avec une hauteur moyenne de 60 m. Elles se trouvent au cœur d’une végétation dense et luxuriante. Ce site a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et constitue un incontournable du Brésil. L’une des plus grandes cascades d’Iguaçu porte le nom de Garganta do Diabo ou la gorge du diable qui s’élance sur 90 m. Concernant la faune sur les lieux, elle est à la fois riche et variée, à l’instar, des perroquets, des colibris, des singes ou des toucans et bien plus encore.
Après les chutes d’Iguaçu, les globe-trotters peuvent partir à la découverte de l’Amazonie, l’une des plus grandes forêts de la planète. Cette région constitue l’un des derniers espaces sauvages de la terre. Cette vaste plaine est traversée par le fleuve Amazone qui s’étale sur 7 millions de km², ce qui équivaut à 12 fois la superficie de la France. Par ailleurs, l’Amazonie est un petit paradis terrestre pour les amoureux de nature. On y trouve de nombreuses plantes comme la pampa oregano, la griffe de chat, le sang de dragon, l’ubos et le Shiric. En ce qui concerne les animaux qui y vivent, l’Amazonie est un havre de paix pour plusieurs espèces. Par exemple, le puma, le tatou, le grand fourmilier, le tapir, le Pécari, l’agouti, le paresseux géant, l’iguane, la chauve-souris vampire et plus encore.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES