Madhya Pradesh en Inde, les 5 meilleurs sites à visiter

16 Novembre 2015 - Asie
Madhya Pradesh en Inde, les 5 meilleurs sites à visiter

La région de Madhya Pradesh est située au centre, et aussi appelé le cœur de l’Inde. Cette région de l’Inde abrite les plus beaux parcs animaliers du pays ainsi que les sites les plus anciens de l’histoire indienne. Ne ratez pas ses trésors méconnus lors de votre prochain voyage en Inde.

Khajuraho


Construit entre 950 et 1 050 CE, les temples de Khajuraho sont célèbres dans le monde entier. Ce site est une création artistique unique. En effet, les sculptures érotiques qui couvrent les trois groupes de temples de Khajuraho, classés au Patrimoine Mondial de l’Humanité, comptent parmi les chefs-d’œuvre mondiaux de l’art religieux. Ces temples ont été bâtis par la dynastie des Chandela qui connut son apogée entre 950 et 1050.
 

Orchha


Orchha, une ville mystique hors du temps de Madhya Pradesh. Situé au bord de la rivière Betwa, avec son palais et ses temples fait cette ville l’une d’étape le plus importante pour votre visite de Madhya Pradesh. La vie à Orchha tourne autour du temple de Ramraja, et les visiteurs peuvent y voir à quel point l'hindouisme reste encore vivant aujourd'hui.


Parc national Bhandavgarh


La réserve de Bandhavgarh réparti sur 1131 kilomètres carrés, elle comprend une des plus importantes populations de tigres dans le pays, 250 espèces d'oiseaux et un grand nombre d'espèces de reptiles. Bhandavgarh est le berceau pour la découverte et à l'étude de certaines espèces célèbres de l'Inde, comme le tigre blanc.

Sanchi Stupa


L’un des plus grands stupas bouddhiste du pays, construit par le grand empereur Ashoka après la conversion au bouddhisme. La Stupa est une attraction touristique de renommée internationale. Construit au 3ème siècle avant JC, l'architecture et les inscriptions dévoilent d’importantes informations sur l’art et la région de l’époque. Il est situé à 60km au nord-est de la capitale de Madhya Pradesh, Bhopal. Site incontournable lors d'un voyage en Inde

Fort de Gwalior

Situé dans la ville de Gwalior, ce fort a été construit par Mansingh Tomar au 14ème siècle au sommet de la montagne Vindhyas. Les grands empereurs de l’Inde tels que Ibrahim Lodi, Humayun, Sher Shah Suri, Akbar, Aurangzeb ont contrôlé le Dakkan ce fort au fil des ans. En 1857, la reine de Janshi, Lakshmibai conduit sa révolte contre les Britanniques depuis ce fort.

 

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES