Les Destinations romantiques en Europe

23 Juin 2015 - Europe
Les Destinations romantiques en Europe

En certaines occasions ou bien pour se faire plaisir, on recherche souvent des lieux particuliers où l'on peut échapper, en amoureux, aux obligations et aux habitudes de la vie quotidienne.

En Europe, certaines villes permettent une escapade à deux, même pour un court séjour.

Pour vivre un moment singulier avec son bien-aimé, les villes suivantes sont des destinations romantiques idéales.

Un séjour romantique à Venise

Venise a toujours été une ville romantique. On la surnomme même la cité des amoureux. Cette cité italienne évoque le romantisme, car l'on s'y promène par voie d'eau. Afin d'avoir un aperçu complet des lieux, il faudra embarquer à bord d'une gondole, une barque vénitienne longue et plate. Par ses ornements, notamment, ses coussins de velours rouges, la gondole est un véritable nid d'amour. Durant la traversée, les amoureux se feront bercer par le bruit des rames entourées de paysages impressionnants. On découvre en même temps, les ponts historiques de la ville et aussi l'histoire par les récits du gondolier. Sinon, il est agréable de se balader à travers ses rues et ruelles. En chemin, on tombe sûrement sur les monuments les plus importants comme le Palais des Doges, la place Saint-Marc, le pont du Rialto, le quartier Dorsoduro et les petites îles comme Murano ou bien Burano.

 

La ville de Prague

La capitale de la République tchèque héberge de nombreux joyaux à absolument à découvrir à deux. Sous un climat chaleureux, on pourra explorer les coins les plus romantiques. Dans la Vieille ville, on admire plusieurs monuments tels que les chefs-d'œuvre architecturaux de style roman, gothique, baroque, Renaissances, Art nouveau et Cubisme. Depuis la Tour de l'Hôtel de Ville, on a une vue imprenable sur le Château Royal, surtout durant le coucher du soleil. Il faudra autant faire un saut du côté du Pont Saint Charles. Pour changer de décor, on peut visiter la ville de Prague à partir d'une croisière en barque sur la Vtlava. Après la navigation, on peut rejoindre le pont aux cadenas pour y boucler comme d'autres amoureux un cadenas de l'amour. Il est également possible de finir la soirée dans l'un de ses restaurants chics pour déguster sa cuisine riche.

 

Vienne, la ville de Sissi l'impératrice

Vienne, la ville impériale et aussi la capitale de l'Empire des Habsbourg, est riche culturellement et historiquement. Lors d'une promenade en amoureux dans ses rues, on rencontre divers édifices particuliers, des musées et des salles de concert, tout impressionnants par leur style architectural. Il est surtout conseillé de visiter le palais Hofburg, la résidence de Sissi ou bien celui de Schönbrunn. Une balade en calèche serait également romantique pour avoir un panorama Vienne. Autrement, on emprunte le Danube pour une excursion en bateau. Dans les salles de concert viennoises, assister à des musiques classiques serait une expérience amusante.

 

Ces cités ont su gâter les amoureux depuis toujours. Elles possèdent tous les points et cadres importants afin de réaliser les rêves de beaucoup de gens du monde entier. Ainsi, elles promettent des séjours merveilleux et consolident le lien entre les couples.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES