Se ressourcer et se reposer à la montagne en été

19 Juin 2015 - Montagne Neige Ski
Se ressourcer et se reposer à la montagne en été

Les vacances d'été ne sont pas toujours plages, sable fin et soleil. La montagne, elle, fait partie des lieux de villégiature promettant bien-être, loisirs et dépaysement. Dans un grand espace, petits et grands trouveront ce qui leur convient. Justement dans les stations de vacances en montagne, diverses activités seront au programme.

La randonnée pédestre
C'est l'activité typique des séjours en montagne. Des sentiers balisés assureront le guidage des randonneurs. Le rituel c'est de se préparer très tôt le matin et de partir à la découverte des environs. En marchant, on admire les richesses de la nature, la vue sur les hauteurs et la diversité du paysage. Le long de la route, on a la possibilité de prendre les repas dans n'importe quel endroit indiqué pour cela, toujours à travers une nature grandiose.

Le rafting ou le canyoning
Les activités en eaux vives telles que le rafting ou le canyoning, promettent des moments uniques et aussi une expérience intensive en contact avec la nature. Dans les rivières et gorges, des sensations fortes procureront un bien-être et une joie de vivre inouïe. Accompagné d'un guide certifié et expérimenté dans ces domaines, on a l'occasion de contempler les richesses et les points intéressants des lieux de passages durant les activités comme dans les Gorges du Verdon à Castellande ou bien à Tyrol ou Galtür.

S'adonner à l'escalade
La plupart des stations de vacances, selon la région, proposent des activités d'escalade pour tous. Avec les équipements nécessaires pour cela, on vous guide vers les sites d'escalade idéale pour chaque niveau. Une occasion pour se mesurer soit même et pour se lancer un défi.

Vols en parapente ou en montgolfière
Puisque vacances signifient également découverte, à partir des vols en montgolfière ou parapente, on admire le paysage sous un autre angle et observer la nature et la terre vue du ciel. L'on sent une grande liberté durant le vol. Certaines stations de montagne proposent des vols quelques fois avec des pilotes brevetés.

Goûter à la gastronomie montagnarde
Dans les montagnes, on trouve toujours des lacs, rivières ou bien étangs regorgeant de délices avec lesquelles on peut savourer des brochets, des fritures et d'autres. Pour la forêt, toutes sortes de champignons comme les cèpes, girolles ou morilles promettent des plats savoureux. On a également l'opportunité de goûter aux produits du terroir et les spécialités comme le fromage, charcuterie, fruits et d'autres.

Des parcours ludiques pour tous
Quelque fois, les écomusées dans les montagnes communiquent des informations sur l'histoire et les traditions de la région, sur les savoir-faire ou sur quelques produits locaux. Il y a également le style architectural des maisons dans les environs. Quoi de mieux que de se cultiver. Il existe même une cinquantaine de stations surnommées Villages de charme en France pour leur beauté et l'ambiance qui s'y dégage.

Enfin, avec ces diverses activités plus qu'intéressantes, les vacanciers ne trouveront pas le temps de s'ennuyer. De plus, on ce sera une occasion, de faire des rencontres et de côtoyer des gens accueillants tout en s'amusant à travers des loisirs en plein air.

A propos de l'auteur: Mélanie Delmer
Depuis quelques années, j'ai longuement lu divers sujets sur différents thèmes à partir de différents blogs. Parmi ces blogs, les loisirs étaient mes favoris. Lorsque je découvre un en particulier, tout de suite j'ai des idées en-tête. Mes inspirations, j'aime les faire savoir à tout le monde et d'ailleurs, c'est un grand plaisir. J'écris, je joue avec les mots pour être un modèle ou même être une bonne référence pour d'autres passionnés comme moi.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES