Un voyage aux confins de l'Afrique en territoire tanzanien

12 Août 2015 - Afrique et océan Indien
Un voyage aux confins de l'Afrique en territoire tanzanien

Pays d'Afrique de l'Est, la Tanzanie est l'une des destinations privilégiées des amateurs de safaris. Les circuits Tanzanie permettent de découvrir une grande concentration d'animaux sauvages, pour ne citer que les zèbres, les girafes, les éléphants, les rhinocéros, les antilopes, les guépards, les lions, les buffles, les gazelles, et les singes. En effet, cette contrée abrite les plus grandes réserves animalières du continent africain. Cette particularité lui vaut d'être l'adresse par excellence pour pratiquer des safaris.

Pourquoi y séjourner?

La richesse naturelle du territoire tanzanien qui est particulièrement préservée offre également aux touristes des panoramas plus que spectaculaires. Au cours d'un séjour en Tanzanie, les routards resteront sans voix devant toute la magnificence de ce pays. Ils pourront entre autres admirer l'imposant Kilimandjaro et ses 5000 m d'altitude, ou faire une petite escapade au cratère du N' Gorongoro pour apprécier sa beauté. Le parc national du Serengeti ne sera pas en reste afin d'être en symbiose avec le royaume des animaux et avec la nature sauvage. Sinon dans les villes, ils seront en contact avec la diversité des cultures. Quant au littoral tanzanien, les plages de sable fin sont agrémentées par les eaux cristallines de l'Océan Indien.


Quelques conseils et dispositions prendre avant de partir

Comme pour le cas de nombreux pays du continent africain, une visite en Tanzanie nécessite quelques précautions. Avant de s'y rendre, mieux vaut consulter un médecin pour se faire vacciner contre la fièvre jaune. Ensuite, il ne reste plus qu'à présenter le livret de vaccination à la douane une fois arrivée à l'aéroport. Il est aussi important de savoir que dans certains centres d'hébergement ou lodges, l'électricité est interrompue de 22 h jusqu'à 6 h du matin. Pour ceux qui hésitent concernant le climat, la saison sèche est particulièrement agréable pour s'y rendre, cependant importun si on pense découvrir la faune du Serengeti.

La Tanzanie a toujours été prometteuse en termes de séjour pour les simples visiteurs ou vacanciers. Une myriade de surprises les attend durant leurs aventures en terre africaine.

A propos de l'auteur: Sarah Hoceani

Je suis passionnée de voyage depuis que j'ai opéré dans le domaine du tourisme. J'ai fait de nombreuses découvertes tout au long de mes expériences. Les voyageurs, je les connais bien. Des destinations, il y en a beaucoup. Chaque endroit est unique et cache bien des secrets. Alors, à travers mes écrits, je vous dévoile les mystères des plus beaux lieux du monde. N'hésitez surtout pas à me laisser des commentaires ou des critiques.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES