Préparation d'un safari en Afrique

20 Octobre 2015 - Conseils aux voyageurs
Préparation d'un safari en Afrique

Rien de tel qu'un séjour Afrique pour vivre de nouvelles aventures au cœur de la nature. Parmi les activités les plus prisées par les routards de passage sur ce continent, le « safari » reste un incontournable. Ce type de voyage se différencie d'un simple vacances par l'abondance des découvertes. En effet, le territoire même dispose de nombreux et importants parcs ou sites naturels parfaits pour ce genre de hobbies.

Pour s'unir parfaitement avec la nature

Etant donné que durant un safari, l'objectif est se rapprocher des animaux. Une grande discrétion et une silence totale sera donc nécessaire. Il faudra donc s'abstenir à mettre des bijoux bruyants ou d'autres accessoires qui pourraient être source de bruits. On devra donc se munir d'un sac adéquat afin de placer les matériels et d'autres accessoires tels que les appareils photos, téléphone ou autres. Concernant les vêtements, les couleurs neutres comme marron ou beige seront parfaits pour se fusionner avec le paysage.


Des accessoires et habits bien adaptés

Toutefois, avant d'entreprendre un safari en Afrique, mieux vaut tout prévoir. Tout d'abord, toujours penser à emporter des bagages légers, rien de très encombrant. Comme cela, on peut les ranger plus facilement dans le coffre des voitures. Côté vestimentaire, mettre des habits larges et
confortables. En effet, ne jamais oublier que dans la savane, il faut pister les animaux à travers des broussailles ou se camoufler dans les hautes herbes. De ce fait, des vêtements de couleurs neutres sont aussi à privilégier. Pour ce qui est des équipements, les appareils photo avec des téléobjectifs feront parfaitement l'affaire. Des jumelles, une crème solaire, une trousse de pharmacie et des lunettes de soleil sont à ne pas oublier. Grâce à une bonne préparation, un safari en Afrique devient une pure partie de plaisir.


Choisir son Safari

On a le choix entre les safaris motorisés ou bien les safaris à pied. Dans le cas où vous choisissez un safari à bord d'un véhicule, les portières et vitres sont souvent fermés. Cependant, on peut toujours admirer le paysage avec une ouverture sur le toit. L'avantage avec ce type de safari est de pouvoir rester à l'ombre durant le périple. Néanmoins, il s'agit souvent d'un safari en groupe où quelque fois le véhicule est bondé. Afin de vivre l'aventure dans un confort maximum, choisir un safari en groupe de 3 à 4 passagers serait de mise.
D'un autre côté, certains parcs ne sont accessibles qu'à pied. Là, on se prépare à une randonnée en pleine nature. Avec un guide professionnel, on peut admirer avec plus de liberté la faune et la flore des territoires visités.

A propos de l'auteur: Sarah Hoceani

Je suis passionnée de voyage depuis que j'ai opéré dans le domaine du tourisme. J'ai fait de nombreuses découvertes tout au long de mes expériences. Les voyageurs, je les connais bien. Des destinations, il y en a beaucoup. Chaque endroit est unique et cache bien des secrets. Alors, à travers mes écrits, je vous dévoile les mystères des plus beaux lieux du monde. N'hésitez surtout pas à me laisser des commentaires ou des critiques.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES