Les secrets d'un voyage économique

11 Juin 2015 - Conseils aux voyageurs
Les secrets d'un voyage économique

Vous aimez voyager, mais votre budget est particulièrement restreint. Vous n'avez pas de soucis à vous faire, car quelques bons plans vous aideront à réaliser vos rêves d'aventures à moindres coûts.

 

Des visites gratuites

 

Dans la plupart des villes du monde, l'exploration de certains sites touristiques est gratuite. Ce sont surtout les musées qui sont concernés. Sinon, d'autres ne réservent qu'une journée gratuite tous les mois, spécialement durant les célébrations ou évènements importants dans le pays.

Le voyageur est donc invité à s'informer à l'avance des visites gratis pour calculer son budget.

 

Parler et négocier

 

L'art de négocier les prix durant les achats s'avère efficace dans les zones touristiques, particulièrement en Asie, Amérique latine ou en Afrique. Cette pratique est utile dans les boutiques ou échoppes de souvenirs, aux courses de taxi, de tuk tuk ou moto-taxis, dans les marchés et bien d'autres. On est surtout amené à mettre en oeuvre cet art lorsque le tarif n'est pas du tout affiché sur le produit.

 

Éviter les réservations anticipées pour l'hébergement

 

Le souci ici c'est qu'on ne pourra plus négocier pour bénéficier d'un tarif réduit et même si la chambre qu'on nous propose ne nous convient pas on ne pourra rien changer. En revanche, si on arrive avec notre sac, on n'a rien à perdre.

 

Rester informer des promos

 

Heureusement, on voit tout sur internet. Et pour bénéficier d'une quelconque réduction ou promotion, il suffit de s'inscrire aux newsletters de nombreux sites internet et de recevoir des e-mails par mois. Certains blogs de voyage ou bien forums partagent également des expériences et suggèrent des idées intéressantes.

 

Économiser en optant pour une carte prépayée

 

Sachant qu'à l'étranger, on ne paye pas de frais de retraits à partir d'une carte prépayée, vaut mieux en profiter pour économiser. Cela est valable même pour l'achat d'un produit chez un commerçant. Cependant, il faudra bien calculer la somme dont on aura besoin durant le voyage pour éviter le rechargement de la carte puisque là, on doit payer.

Mais le côté le plus pratique est la sécurité, car on évitera d'avoir du cash avec nous.

 

S'occuper soi-même de la cuisine

 

Dans les pays occidentaux, les repas dans les restaurants coûtent vraiment chers. Il est alors préférable de préparer soi-même ses plats. Pour cela, on aura besoin d'un hôtel où on peut cuisiner. Et pour les produits alimentaires, les marchés locaux sont moins couteux. Sinon, on peut toujours faire un tour dans les restaurants locaux, car ce sont d'excellents endroits servant des menus moins chers et de bonnes qualités et aussi des lieux pour rencontrer ou discuter avec les gens du coin.

 

Choisir le covoiturage

 

Plusieurs destinations sont ouvertes en covoiturage. C'est-à-dire qu'on doit chercher une personne allant dans la même direction que vous et de le proposer de louer une voiture avec vous afin de partager les frais. D'ailleurs, il est facile de trouver la bonne personne sur de nombreux sites de covoiturage.

 

Voilà quelques idées pour aider ceux qui veulent découvrir le monde en peu de temps et à moindre coût.

A propos de l'auteur: Sarah Hoceani

Je suis passionnée de voyage depuis que j'ai opéré dans le domaine du tourisme. J'ai fait de nombreuses découvertes tout au long de mes expériences. Les voyageurs, je les connais bien. Des destinations, il y en a beaucoup. Chaque endroit est unique et cache bien des secrets. Alors, à travers mes écrits, je vous dévoile les mystères des plus beaux lieux du monde. N'hésitez surtout pas à me laisser des commentaires ou des critiques.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES