Zoom sur les activités d'hiver dans les Hautes-Alpes

05 Juin 2015 - Montagne Neige Ski
Zoom sur les activités d'hiver dans les Hautes-Alpes

 

Le département des Hautes-Alpes est une destination réputée durant toute l'année et toutes les saisons. Cette zone dans le massif des Alpes du nord de la Provence offre un réel terrain de jeu pour les amoureux des activités en plein air. Parmi ces divertissements, on distingue la randonnée, le vélo, le canoë, le rafting, le canyonning et encore une multitude de loisirs. De plus, le paysage de montagne et les infrastructures naturelles telles que les forêts, les vallées, les hauts sommets, glaciers et les gorgent occasionnent leur réalisation.

De la neige à volonté

Lorsqu'on parle des Hautes-Alpes, ce sont surtout pour les sports d'hiver, car les pics et les hauts sommets sont recouverts de glaciers toute l'année. Justement, des stations de ski comme Serre Chevalier offrent un vaste domaine skiable ainsi que d'autres services intéressants.

Des activités d'hiver pour tous

Les ballades en raquette de neige

Si vous aimez faire de la raquette à neige, de nombreuses stations disposent de sites nordiques munis de sentiers balisés et bien sécurisés. La location des raquettes à neige est d'ailleurs proposée par ces stations. Sinon, on peut louer les services d'un guide accompagnateur pour découvrir de plus près les richesses naturelles de la montagne et vivre des moments magiques tout en marchant en raquette.

Promenade en chien d'attelage

Pour ceux qui veulent essayer les ballades en chiens de traîneau, des attelages de chiens énergiques et dynamiques vous offriront une expérience et des sensations uniques, même pour les plus petits. En plus de cela, des mushers professionnels vous guideront et vous apprendront à vous rapprocher des charmants chiens.

Le ski de randonnée

Le massif de Cerces est l'une des zones idéales pour le ski de randonnée dans les Hautes-Alpes. L'enneigement y est excellent sous un climat doux et ensoleillé. En atteignant le sommet du mont Thabor, on peut admirer un panorama exceptionnel.

Il y a également un autre coin de paradis dans le parc naturel régional de la Queyras. La beauté des espaces sauvages et l'abondance de la neige lui ont forgé sa bonne réputation. Durant les traversées, on est sûre de côtoyer une faune abondante et un environnement paisible.

Le poney luge pour les petits

Sachant que la plupart des enfants adorent faire du poney, des stations proposent même du poney luge. C'est une expérience très amusante, car dans une piste privée et sécurisée, les petits vivront des instants magiques sur une luge tractée par un poney bien entraîné et très calme. Ils pourront ainsi effectuer tranquillement la découverte l'environnement dans les Hautes-Alpes.

Essayez le Snow Kite ou paraski

C'est à peu près l'équivalent de kitesurf, mais là on se laisse facilement glisser à l'aide d'une voile. Cependant en snow kite, on se balade en toute liberté en hors-piste dans des zones vierges telles que col Agnel, Superdévoluy La Joue du Loup ou le col de Moissière.

Les Hautes-Alpes est un département riche en diversité naturelle. Tout y est, en un seul endroit, tous les paysages et les reliefs permettant de passer des vacances divertissantes.

En tout, c'est un lieu de villégiature par excellence!

A propos de l'auteur: Amanda Miller

Passionnée de voyage et de découverte depuis toujours, j'ai déjà eu le privilège de visiter de superbes endroits et j'espère encore pouvoir continuer car il y a tant à découvrir dans le monde. J'aime aussi partager ma passion et c'est bien pour cela que je suis sur ce blog, pour faire connaître les bons plans de vacances et donner quelques conseils et astuces afin que nos voyages soient toujours pleins de bonnes surprises.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES