Les sites insolites en Océanie

03 Juin 2015 - Destinations, Oceanie
Les sites insolites en Océanie

L'Océanie est un continent regroupant les plus beaux endroits de la planète. S'étendant dans l'océan Pacifique, il est composé de l'Australie, la Nouvelle-Zélande, la Nouvelle-Calédonie et d'autres îlots et archipels éparpillés dans ce territoire.

Dans cette zone, de vastes espaces riches en diversité naturelle, en sites insolites couvrent la plus grande partie de ces régions.

Il est donc un lieu idéal pour ceux qui veulent vivre des aventures-découvertes passionnantes.

 

Le lac rose de Middle Island en Australie

C'est incroyable de trouver des lacs roses. Effectivement, il en existe en Australie de l'Ouest. On retrouve le fameux Lac Hillier sur Middle Island la plus grande des îles de Recherche Archipelago ou la Bay of Isles. C'est l' un des plus importants trésors naturels du monde. L'eau est particulièrement rose et même si l'on y verse de l'eau claire dans un échantillon prélevé dans un récipient, la couleur rose persiste. Il n'y a pas d'explications précises sur la provenance de cette couleur, mais les scientifiques ont déterminé la présence des algues dunalella salina algae qui peuvent être les responsables. La vie sauvage et le paysage abondant qui l'entoure complèteront votre visite. Cependant, c'est un endroit unique qu'on devrait voir une fois dans notre vie.

 

Les îles idylliques du Vanuatu

Cet archipel volcanique de 80 îles et îlots est localisé dans l'océan Pacifique à plus de 500 kilomètres au nord-est de la Nouvelle-Calédonie. Ce territoire est surtout réservé pour ceux qui recherchent l'aventure, le farniente, les vacances exceptionnelles et les rencontres avec des civilisations lointaines. Pour mieux les découvrir, il faudra séjourner dans les îles principales. Il est intéressant de commencer la visite sur l'île d'Efate où se trouve la capitale Port-Vila, une ville cosmopolite. La culture y est reflétée à travers son marché en plein air et aussi dans les petits villages des environs comme Ekasup. Pour le farniente, ses côtes sont bordées de plages paradisiaques ouvertes à plusieurs activités nautiques et la baignade. Les amateurs de plongée eux vont être ravis sur l'île d'Espiritu Santo, car on y localise de nombreux sites de plongée. Le fameux village de potiers ainsi que les magnifiques grottes des Millenium Caves sont aussi incontournables. Pour ceux qui veulent se rapprocher plus des volcans doivent atteindre l'île de Tanna après la découverte d'une jungle impressionnante.

 

La majestueuse plage Hot Water Beach en Nouvelle-Zélande

La plage de Hot Water Beach se trouve sur la péninsule de Coromandel, bordée par l'océan Pacifique. Cette plage est étonnante, car elle offre un spa gratuit aux visiteurs. En réalité, durant deux heures avant et après la marée basse, un vaste espace sablonneux héberge en dessous de l'eau chaude. Il suffit de creuser avec une pelle afin d'obtenir la quantité dont on a besoin. Il y a même ceux qui construisent des piscines de sable. Il faut savoir que la température de l'eau est agréable en hiver ou en été et de jour comme de nuit.

L'Océanie, ce continent souvent méconnu semble bien être une destination très intéressante pour les prochaines vacances.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES