7 bonnes raisons de prendre une assurance voyage

09 Juin 2015 - Conseils aux voyageurs
7 bonnes raisons de prendre une assurance voyage

La première compagnie d'assurance formelle (Lloyd de Londres) a été créée en 1769 et son concept principal demeure aujourd'hui : recueillir les primes des clients comme fond de ressources pour dédommager des clients qui subissent des événements inattendus. Il est important d’avoir une assurance pour l'inattendu, surtout quand vous êtes en voyage. Que votre voyage soit un court séjour ou une croisière autour du monde, il ya beaucoup de bonnes raisons d’avoir une assurance voyage. Voici 7 bonnes raisons :

Urgences médicales : si vous tombez malade ou que vous êtes blessé lors de votre voyage, votre assurance voyage vous donnera la couverture financière.

Annulations de vol: si votre vol est annulé ou retardé, votre assurance voyage sera en mesure de vous aider. Selon la couverture disponible, vous aurez une chambre pour la nuit ou un remboursement.

Conditions médicales préexistantes : même si vous avez une condition médicale préexistante et que vous avez des soucis pendant que vous êtes en vacances, aussi longtemps que vous avez prévenu votre compagnie d'assurance voyage avant, vous devriez être couvert.

Dommage ou perte de biens personnels : qu'allez-vous faire si vos bagages sont volés ? Oui, cela arrive, tout le temps. Il ya des bandes organisées qui travaillent dans les aéroports et qui font exactement cela. Devinez quoi ? Vous devez avoir une assurance voyage.

Perte d'argent comptant ou de chéquier : si vous êtes dans un pays étranger loin de chez vous et que vous perdez ou vous faites voler votre fonds pour les vacances, vous allez avoir besoin d'aide, et rapidement. Encore une fois, l'assurance voyage est un must.

Évacuations d'urgence : avec le réchauffement climatique et la pression économique de plus en plus de destinations de vacances sont potentiellement dangereuses. Qui aurait voulu être en Thaïlande lors du Tsunami ? Une assurance de voyage vous aidera si vous devez sortir rapidement du pays.

Accident de voiture : cela peut être très difficile de conduire sur le mauvais côté de la route dans un pays étranger. Les accidents se produisent et il est bon de le prévoir.

 

Bon, là vous les avez. 7 bonnes et solides raisons pour lesquelles vous avez besoin d’une assurance voyage pour le prochain voyage que vous faites. L'autre alternative est bien sûr de ne pas prendre une assurance, ou de rester à la maison. Mais, comme toujours lors de la souscription d'une assurance, lisez les petits caractères afin de savoir ce qui est exclu, et pas seulement ce qui est inclus. Donc, lisez toujours les petits caractères. Par exemple, la couverture accidentelle n’est pas fournie en cas de conduite avec des facultés affaiblies, de conduite sous l'influence de stupéfiants, etc. Les exclusions sont également prévues pour les accidents durant les sports à risque comme le saut à l'élastique, la course automobile, la plongée, le rafting, le vol (à l'exception des passagers en avions de ligne régulière), le ski, le vélo de course, l’alpinisme, la planche à voile, etc. La liste est longue. Cela signifie que dans le cas d'accidents dans ces situations, la compagnie d'assurance n’est pas tenue de payer tout montant à l'assuré, il faut le savoir. Retrouvez d’autres conseils aux voyageurs pour partir l’esprit serein sur la route de vos vacances !

A propos de l'auteur: Emma Cruz
Avant, j'étais journaliste, mais après j'ai consacré  une grande partie de ma vie à visiter les quatre coins du monde. Je ne m'en passe plus actuellement et notamment pour le futur. J'ai fait pas mal de route jusqu'à maintenant. Et ces découvertes, je vous les partage afin que vous puissiez être bien préparé avant d'entreprendre votre escapade lointaine.  Alors, soyez prêts à découvrir le monde et n'oubliez pas de partager vos avis ou vos commentaires.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES