Pour votre séjour au Maroc, choisissez la ville Marrakech

Pour votre séjour au Maroc, choisissez la ville Marrakech

Marrakech est une ville réputée pour sa vie nocturne avec ses restaurants lounge, ses bars, ses discothèques... La musique est au cœur de la vie culturelle à Marrakech. Elle est presque certainement le meilleur endroit pour profiter de la fusion de la musique marocaine, car la ville a été l'hôte des Arabes, Andalous, berbères et les influences africaines pour presque 10 siècles.

La médina propose des animations du soir traditionnel sous forme de cafés, des stands de nourriture et des animations de rue, avec tout ce qui tourne autour de sa place Jemaa el Fna. Pour trouver un bar ou un club, vous devez chercher à Guéliz ou à l’Hivernage. Regroupés le long de l'avenue Mohammed V, en particulier autour de la place Abdel Moumen Ben Ali, vous trouverez la plupart des bars de la ville, ainsi qu'une grande variété de restaurants, bistros et cafés. Les meilleures boîtes de nuit de la ville sont situées dans des hôtels ou dans des lieux de l'Hivernage.

Bien que le Maroc soit un pays islamique, il y a une attitude décontractée envers l'alcool, avec des bars dans la plupart des zones touristiques qui restent ouvertes jusqu’à l’aube. Dans la médina, le droit et l'étiquette dictent que l'alcool ne doit pas être consommé ouvertement à la vue d'une mosquée, donc, vous devez boire discrètement à l'intérieur de votre chambre ou sur les terrasses de toit.

Bien que Marrakech ait une réputation au sein du Maroc pour la vie nocturne, les clubs sont très coûteux où le comportement ne correspond pas aux stricts codes marocains de la bienséance. La musique tend à être un mélange de musique pop occidentale, marocains et DJ funky.

Si vous aimez la musique, vous devez se diriger directement vers la place Jemaa el Fna. Le meilleur moment pour aller écouter la musique est à la fin de la soirée, lorsque la place se vide progressivement et les musiciens de rue jouent leurs mélodies rythmiques répétitives sur un mélange de banjos, des luths, guitares, flûtes et tambours... Le plus enchanteur des styles proposés est la musique Gnaoua, le meilleur exemple est le groupe Nass El Ghiwane, qui a été formé dans la ville. Cette musique est un mélange de styles africains qui dérivent de chansons d'esclaves affranchis qui combine les rythmes répétitifs et les voix chorique pour créer une prise de conscience de la transe de l'instant présent chez l'auditeur.

Si vous envisagez de passer votre séjour au Maroc, on vous recommande de réserver une chambre dans un riad de charme à la médina de Marrakech sur le site Locmarrakech.com, une centrale de réservation directe propriétaire (sans commission).

A propos de l'auteur: Amanda Miller

Passionnée de voyage et de découverte depuis toujours, j'ai déjà eu le privilège de visiter de superbes endroits et j'espère encore pouvoir continuer car il y a tant à découvrir dans le monde. J'aime aussi partager ma passion et c'est bien pour cela que je suis sur ce blog, pour faire connaître les bons plans de vacances et donner quelques conseils et astuces afin que nos voyages soient toujours pleins de bonnes surprises.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES