Séjours au ski pour les vacances de février 2015

08 Janvier 2015 - Envies, Montagne Neige Ski
Séjours au ski pour les vacances de février 2015

Rien de tel que des vacances au ski pour marier évasion, sport et bien-être. Les Alpes du Nord et les Alpes du Sud concentrent la plupart des plus grandes stations de sports d’hiver de l’Hexagone.

Appréciez les joies de la glisse dans les stations alpines

Dans les Alpes du Nord, un large choix de domaines skiables s’offre à vous en Savoie, en Haute-Savoie et en Isère. En Haute-Savoie, les pistes de Chamonix, de Saint-Gervais, de Mégève, Avoriaz, Courchevel, Val Thorens ou les Menuires accueillent les passionnés de sports de glisse. Les paysages pittoresques de la Vallée de la Maurienne ou du Mont-Blanc servent de toile de fond au séjour. Pour sublimer vos vacances, de nombreuses structures locatives se sont établies dans les environs immédiats des pistes des Alpes du Nord. Les skieurs en quête de tracés ensoleillés préfèreront les stations des Alpes du Sud. Au cœur des Alpes Maritimes, Isola 2000 est l’une des destinations les plus prisées. Avec le parc national des Écrins pour arrière-plan, le Devoluy , les Orres et les Orcières offrent le cadre idéal pour allier plaisir des yeux et joie de la glisse.

Conjuguer sport et détente dans les plus belles stations des Pyrénées

Pour sublimer vos vacances de février, 38 stations de ski ouvrent leurs portes au cœur des reliefs montagneux des Pyrénées. Beaucoup moins élevées que les sommets des Alpes, les cimes pyrénéennes ne manquent pas pour autant de cachet et de somptuosité. La plupart des stations de ski des Pyrénées ont la particularité d’être aménagées à quelques pas des plus belles stations thermales de la région Saint-Lary-Soulan, Luchon, Ax-les-thermes et les Cauterets sont de véritables havres de villégiature où apprécier les plaisirs de la poudreuse et se ressourcer pendant les vacances de février. Le domaine du Tourmalet – le plus vaste des Pyrénées – est aussi une adresse de choix pour se divertir en famille ou entre amis.

Vacances d’hiver dans le Jura, entre sport et nature

Paradis des amateurs de ski nordique, le Jura se démarque par ses reliefs de moyenne altitude. Au total, plus de 2500 kilomètres de pistes consacrées au ski de fond ont été agencés sur le territoire. Les excursions en raquette et les balades au gré des tracés damés offrent le privilège de découvrir et d’admirer une nature préservée. Les amateurs de ski alpin de passage dans le Jura ne sont pas en reste. Les locations de vacances de Métabief et des Rousses donnent accès aux plus belles pistes jurassiennes de ski alpin. Pour les amateurs de freeride et les skieurs débutants, la station de Monts Jura offre le cadre idéal.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES