Bien préparer son voyage en Equateur et aux Galápagos

28 Mai 2015 - Amerique du Sud
Bien préparer son voyage en Equateur et aux Galápagos

L'Équateur et les Galápagos sont deux destinations aux multiples richesses qui restent encore méconnues du grand public. Visiter ces deux pays au cours d’un même voyage est une manière originale de combiner l’exploration des paysages enchanteurs des Andes avec la découverte des trésors cachés des îles volcaniques.

Bien organiser son voyage en Équateur et aux Galápagos
Afin de parfaire votre voyage en Équateur et aux Galápagos, un minimum de préparation s’impose. Comme pour toutes les destinations, il est nécessaire de prévoir un budget en fonction de la durée du séjour. Le transport constitue également un point important, des vols internationaux au départ de l’Europe desservent régulièrement l’Équateur et les îles Galápagos,. Le coût de la vie n’est pas aussi élevé qu’en France, mais demeure tout de même dans les standards des pays développés.

Concernant les formalités de voyage, les ressortissants français n’ont pas besoin de demander un visa pour se rendre en Équateur et aux Galápagos. Un passeport dont la validité encourt six mois après la période du séjour suffit pour pouvoir circuler librement à travers ces deux territoires. La saison chaude s’étendant de mai à décembre est la meilleure période pour visiter l’Équateur et les Galápagos. En cette saison, le soleil est souvent au rendez-vous et la température avoisine les 25 °C. De temps en temps, quelques averses viennent rafraichir l’air ambiant.

Contrairement à d’autres destinations, aucun vaccin n’est impératif avant de partir dans les îles Galápagos et l’Équateur. Malgré cette souplesse, il est néanmoins conseillé de prendre des précautions sanitaires et vérifier si les vaccinations classiques comme la typhoïde, le DTP et l’hépatite A sont à jour. En raison du climat du pays et l’abondance des moustiques (surtout en Amazonie) il est aussi conseillé de suivre un traitement préventif contre le paludisme et se faire vacciner contre la fièvre jaune.

Les incontournables de l’Équateur et des Galápagos
L’Équateur et les Galápagos sont des destinations enchanteresses où les vestiges historiques sont délicatement posés, tels des joyaux, dans un écrin de verdure. Quito, la capitale de l’Équateur est sans doute l’une des capitales les plus haut perchées du monde. Elle se trouve en effet à 2850 mètres d’altitude. En arrivant dans la cité, difficile de rester indifférent devant ce paysage de rêve entouré de volcans et abritant plusieurs monuments historiques. Lieu incontournable de Quito, la Mitad del Mundo où se trouve la ligne imaginaire séparant les deux hémisphères fascine les visiteurs qui n’hésitent pas à se prendre en photo un pied dans chaque hémisphère.

Un tour sur la côte Pacifique permet d’admirer toute la beauté des îles Galápagos. Sur l’Isla Santa Cruz, les amoureux de la nature peuvent observer les iguanes au site de Cerro Dragon ou admirer les tortues géantes au centre de Darwin. Les amateurs de baignade se rendent à la plage de Tortuga Bay. Avec ses colonies d’oiseaux marins et son geyser d’eau, l’Isla Espanola ne manque pas de charme. Les iles Santiago et Genovesa sont de véritables paradis pour les passionnés d’ornithologie.

A propos de l'auteur: Emma Cruz
Avant, j'étais journaliste, mais après j'ai consacré  une grande partie de ma vie à visiter les quatre coins du monde. Je ne m'en passe plus actuellement et notamment pour le futur. J'ai fait pas mal de route jusqu'à maintenant. Et ces découvertes, je vous les partage afin que vous puissiez être bien préparé avant d'entreprendre votre escapade lointaine.  Alors, soyez prêts à découvrir le monde et n'oubliez pas de partager vos avis ou vos commentaires.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES