5 conseils pour les voyageurs qui partent aux Caraïbes

5 conseils pour les voyageurs qui partent aux Caraïbes

Pour des vacances sereines aux Caraïbes, il est préférable de bien choisir son itinéraire, de s’informer sur la période la plus propice à la visite de l’île choisie et d’opter pour la formule d’hébergement la plus adéquate. Les effets à emporter dans sa valise et les précautions sanitaires à adopter sont tout aussi essentiels à étudier.

Vacances aux Caraïbes : quelle île choisir ?

Les Caraïbes vous fascinent, mais vous n’avez pas encore arrêté votre choix sur une destination précise ? Pour les amateurs de plongée et d’activités nautiques, les Bahamas, les îles Vierges Britanniques et les îles Caïmans sont les haltes à privilégier. Pour ceux qui souhaitent allier culture et détente, optez pour une escapade à Porto Rico et Cuba. Les amateurs de voyage culinaire préfèreront la Jamaïque ou les Antilles. Pour les amateurs de villégiature, les Bahamas et la Barbade sont des destinations de choix. Les amoureux de la nature quant à eux préfèreront les îles Vierges Américaines.

La meilleure période pour un séjour aux Caraïbes

Les îles caribéennes sont des destinations gorgées de soleil. Au grand bonheur des amateurs de bronzette, leur ensoleillement est quasi-permanent tout au long de l’année. Néanmoins, entre juin et octobre, pendant la saison des pluies, les cyclones sont fréquents. Pour pouvoir apprécier pleinement des vacances aux Caraïbes, il est donc recommandé d’organiser son séjour pendant la saison sèche, entre novembre et mai.

Bien choisir sa formule d’hébergement

Pour éviter les dépenses imprévues, il est conseillé de choisir la solution d’hébergement la plus adaptée à vos possibilités financières et à vos exigences. Pour ceux qui apprécient le luxe des complexes hôteliers haut de gamme, les Bahamas, Antigua, La Barbade et Sainte-Lucie offrent un large choix d’enseignes de standing. Pour un séjour à prix abordable, Cuba, Haïti et les Antilles comptent parmi les destinations à privilégier. Pour les vacances en famille, la Martinique et la Guadeloupe proposent un choix varié d’hôtels-club et de résidences de vacances.

Que mettre dans sa valise ?

Aux Caraïbes, le soleil est généreux. Les tenues à privilégier sont les vêtements en lin et en coton. Pour les randonnées dans les zones infestées de moustiques, les pantalons longs sont recommandés. Le maillot et le paréo comptent aussi parmi les tenues à emporter dans vos valises. Pour les adeptes de bronzette, les lunettes de soleil, le chapeau et les crèmes solaires sont des accessoires à inclure dans les effets personnels. Côté chaussures, les sandales et les chaussures en toile sont conseillées.

Médicaments et préventions sanitaires

Sur certaines îles comme Haïti, la malaria est une affection endémique. Il est donc préférable d’emporter des crèmes répulsives pour éloigner les moustiques. En outre, les maladies diarrhéiques sont fréquentes sur certaines îles caribéennes. Il est donc préférable de se munir des médicaments nécessaires pour prévenir les manifestations.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES