Faire de la plongée aux Caraïbes, où aller ?

Faire de la plongée aux Caraïbes, où aller ?

Avec leur décor de carte postale ayant pour toile de fond les plages de sable fin et une mer étincelante, les îles des Caraïbes invitent à l’évasion. Ces lieux exceptionnels sont la destination privilégiée des vacanciers assoiffés d’exotisme, et des amateurs de plongée.

 

Bahamas, à la découverte du shark feeding

 À quelques encablures des côtes de la Floride se trouvent les Bahamas, une constellation d’îles où la mer se décline en une infinité de bleus et les récifs coralliens abritent d’innombrables secrets. Les rues des villes des Bahamas recèlent bien des curiosités, mais les amateurs de plongée ne verront que l’eau translucide qui laisse déjà entrevoir la beauté du monde sous-marin des Bahamas. Les simples curieux se contentent de faire du snorkelling tandis que les plus téméraires enfilent tous les équipements nécessaires pour plonger au milieu des requins lors d’une séance de shark feeding et vivre une sensation unique.

Les îles Caïmans, partez à la rencontre des raies sauvages !

Certains connaissent les îles Caïmans pour sa fiscalité avantageuse, mais pour d’autres, il s’agit avant tout d’une destination de rêve, idéale pour s’adonner à la plongée. La particularité des îles Caïmans, et notamment du Grand Cayman, est qu’il est possible d’avoir une visibilité dans l'eau supérieure à 30 mètres de profondeur. Comme il n’y a pratiquement pas de courant, les plongeurs peuvent s’adonner à leur passion depuis le rivage, ceux qui le souhaitent peuvent même s’initier à la plongée avec des scooters sous-marins.

Le point d’orgue d’une plongée dans les îles Caïmans est la visite du Stingray City, un endroit fascinant où les plongeurs peuvent aller jusqu’au plancher océanique afin d’observer les poissons. C’est également l’unique site de plongée où les vacanciers ont l’opportunité d’approcher de près les raies sauvages et de les nourrir à la main.

Bonaire, un point de rendez-vous des plongeurs

Bonaire est une petite île située dans le sud des Caraïbes. Cet endroit pittoresque, entouré de montagnes abrite pas moins de 80 sites de plongées. Bonaire entre également dans le top 10 des meilleurs sites de plongée du monde. Ce titre n’est pas usurpé puisque les fonds marins de l’île abritent plus de 470 espèces de poissons vivent en toute quiétude. Chaque plongeur aguerri a son endroit préféré à Bonaire, mais tous sont unanimes sur la beauté d’une plongée nocturne à Town Pier.

Aruba, un véritable musée sous-marin

Avec ses plages bordées de bars branchés, de galeries marchandes et de complexes luxueux, Aruba n’a pas du tout les allures d’un spot de plongée. Beaucoup voient en l’île une station balnéaire à la mode pour s’amuser et profiter du soleil. Et pourtant, Aruba est une destination idéale pour faire de la plongée. Si les fonds marins sont peuplés de grandes variétés de raies, de poissons-chirurgiens et de multiples coraux, les stars sont les épaves. C’est un véritable musée sous-marin qui s’offre ici aux yeux des visiteurs qui voguent entre les épaves d’avion et des navires datant pour certaines de la Seconde Guerre mondiale.

A propos de l'auteur: Amanda Miller

Passionnée de voyage et de découverte depuis toujours, j'ai déjà eu le privilège de visiter de superbes endroits et j'espère encore pouvoir continuer car il y a tant à découvrir dans le monde. J'aime aussi partager ma passion et c'est bien pour cela que je suis sur ce blog, pour faire connaître les bons plans de vacances et donner quelques conseils et astuces afin que nos voyages soient toujours pleins de bonnes surprises.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES