10 destinations de voyage à ne pas manquer en 2015

04 Janvier 2015 - Nouveautes et tendances
10 destinations de voyage à ne pas manquer en 2015

En 2015, les pays d’Amérique Centrale comme le Nicaragua et le Panama sont au cœur des tendances. Les adeptes d’exotisme privilégieront pour leur part les voyages en Birmanie, aux Philippines, à Singapour ou à Sainte-Lucie. Sous une autre thématique, les amateurs d’espaces préservés se délecteront des vacances en Islande, en Namibie ou au Congo. La Lituanie et la Serbie sont les destinations phares en Europe.

Le Nicaragua, un des plus beaux sanctuaires d’Amérique Centrale

Considéré comme l’une des destinations les plus sûres d’Amérique Centrale, le Nicaragua partage ses limites terrestres avec le Panama. Très apprécié pour sa biodiversité, le pays abrite quelques-unes des plus belles plages donnant sur l’océan Pacifique et la mer des Caraïbes.

Vacances au Panama, à la découverte d’un canal mythique

Avec plus de 2,3 millions de visiteurs en 2014, le Panama est une destination incontournable en Amérique Centrale. Pour accueillir les voyageurs souhaitant découvrir ses trésors naturels, le territoire s’est doté d’infrastructures hôtelières ultramodernes.

La Birmanie, un creuset de culture

Les passionnés d’histoire se feront une joie de découvrir les joyaux historiques birmans. Des ravissantes pagodes et des lieux de culte bouddhiques datant de plusieurs siècles émaillent le territoire. Les croisières sur l’Irrawaddy enjolivent le séjour.

Vacances aux Philippines, entre loisirs et farniente

Les quelque 7 000 îles composant l’archipel des Philippines invitent au farniente et aux plaisirs aquatiques. La richesse et la somptuosité de leurs reliefs sous-marins font le bonheur des plongeurs.

Singapour, pour une escapade inédite

Joyau d’Asie du Sud-est, Singapour est un compromis entre tradition et modernité. Ici, les immeubles contemporains hébergeant de vastes centres commerciaux flirtent avec les plus prestigieux monuments victoriens.

Sainte-Lucie, la perle des Caraïbes

Destination écotouristique de premier plan, Sainte-Lucie séduit par ses paysages vallonnés recouverts par une végétation luxuriante.

L’Irlande, une biodiversité hors paire

Coincée entre l’Atlantique et la mer d’Irlande, l’Irlande égrène une succession de paysages tantôt verdoyants tantôt glaciaires. Ses innombrables geysers sont une attraction à part entière.

Le Congo, pour une immersion au cœur de l’Afrique noire

Rien que pour sa faune diversifiée, le Congo mérite une visite. Destination safari de premier plan, le pays est aussi le théâtre de captivantes escapades fluviales.

La Namibie, pour un safari inoubliable

Au cœur de l’Afrique Australe, la Namibie déploie ses paysages grandioses tantôt constitués de savanes tantôt de reliefs de dunes. La diversité de sa faune fait la joie des passionnés de safaris.

La Serbie, une destination européenne à découvrir

Pour ceux qui ont un budget de vacances assez restreint, la Serbie est une destination de choix. Ses paysages verdoyants, son folklore et ses vestiges du passé sont autant de prétextes pour visiter ce charmant pays d’Europe du Sud.

La Lituanie, pour des vacances entre farniente et culture

La Lituanie est une destination de premier plan en Europe du Nord. Baignée par la mer Baltique, elle abrite aussi de remarquables vestiges historiques. Les paysages de l’isthme de Courlande ont de quoi séduire les amoureux de plage.

Crédit Photos : sxc.hu

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES