Le Cambodge, une terre d’aventure

22 Mai 2015 - Asie
Le Cambodge, une terre d’aventure

Le Cambodge, un royaume situé au sud-est de l’Asie est une destination fortement appréciée des touristes. Son riche patrimoine historique, héritage de son passé séculaire ainsi que ses paysages pittoresques ponctués de plages paradisiaques et de forêts luxuriantes promettent un dépaysement total.


Les temples d’Angkor, les symboles du Cambodge


Siem Reap est l’un des sites phares du Cambodge. Ce musée à ciel ouvert abrite un ensemble hétéroclite de temples majestueux, symbole de la puissance khmère dans le royaume. Le plus beau d’entre eux est sans doute Angkor Vat, un immense édifice religieux datant du XIIe siècle. L’endroit fascine pour ses cinq tours dont la plus élevée culmine à 65 mètres. Les bas-reliefs ornant les galeries attirent aussi le regard. Bayon, avec ses visages gravés dans la roche, arbore un air énigmatique qui intrigue les visiteurs. Plus loin, enchevêtré dans les racines, se trouve Ta Prohm, un autre temple construit sur un emplacement insolite. Comme le temps manque pour voir tous ces édifices, un survol du site en ULM constitue un bon plan pour avoir une vue d’ensemble d’Angkor et réaliser de belles photos. Avant de quitter Siem Reap, un tour au village flottant du Tonlé Sap s’impose.


Phnom Penh, le phénix de l’Asie qui renait de ses cendres


Phnom Penh, la capitale fait partie des haltes incontournables pour mieux apprécier la beauté du Cambodge. Son emplacement privilégié le long du Mékong a transformé la ville en une destination touristique de premier ordre où foisonnent les bars branchés et les restaurants à la mode. Lors d’une visite de Phnom Penh, difficile de passer à côté du musée national et du triste S-21 abritant désormais un mémorial en l’honneur des victimes des Khmers rouges. Ce séjour est aussi une occasion de s’imprégner de la culture cambodgienne où la musique, la danse et la sculpture tiennent une grande place.


Cambodge : la nature à l’honneur


Son développement et ses projets d’urbanisme n’ont pas empêché le Cambodge de garder un charme naturel authentique. Véritable sanctuaire pour l’environnement, ce pays abrite des curiosités naturelles d’une grande beauté comme le parc National de Ream. À l’intérieur du site, les sables blancs bordant les mangroves et les rivières sont propices au farniente. Un peu plus loin, l’île de Koh Russei, un lieu paisible, souvent méconnu mérite le détour. Ses plages désertes invitent à la détente après une séance de plongée à la découverte de son fond marin haut en couleur. À seulement une dizaine de km de Sihanoukville, la chute de Kbal Chhay est aussi un endroit à ne pas manquer. Cette cascade à étages d’une blancheur éclatante entre en contraste harmonieux avec la verdure de la forêt tropicale environnante. Rien de tel pour chasser le stress qu’une baignade dans ce lieu d’exception suivie d’une pause bienfaisante sur des hamacs mis à votre disposition par les villageois.

A propos de l'auteur: Sarah Hoceani

Je suis passionnée de voyage depuis que j'ai opéré dans le domaine du tourisme. J'ai fait de nombreuses découvertes tout au long de mes expériences. Les voyageurs, je les connais bien. Des destinations, il y en a beaucoup. Chaque endroit est unique et cache bien des secrets. Alors, à travers mes écrits, je vous dévoile les mystères des plus beaux lieux du monde. N'hésitez surtout pas à me laisser des commentaires ou des critiques.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES