Cape Town, une ode à la nature

Cape Town, une ode à la nature

À la pointe sud du continent africain se trouve Cape Town, un écrin de verdure qui fait la fierté de l’Afrique du Sud. Dans cette ville où la nature règne en maitre, une aura unique, faite d’un subtil mélange entre l’atmosphère citadine et la paisible quiétude de la campagne plane dans l’air.


À la découverte du cœur de Cape Town


La visite de Cape Town commence allègrement par une promenade le long du Victoria et Albert Waterfront, un lieu pétillant de vie où les restaurants sont nombreux. Les voyageurs peuvent s’y reposer et s’imprégner de l’atmosphère joyeuse de Cape Town avant de se rendre dans le centre-ville. Dans le cœur de la cité de Cape Town, les buildings rivalisent en hauteur, mais dans le quartier de City Bowl, des maisons victoriennes étonnamment bien préservées s'offrent à la vue à chaque coin de rue.
Le Jardin de Kirstenbosch est un autre lieu de vie de Cape Town. Les habitants comme les vacanciers se retrouvent dans ce jardin botanique pour respirer l’air frais et être en communion avec la nature. En été, chaque dimanche est un jour de concert dans le parc. C’est l’occasion de faire un pique-nique tout en assistant à une agréable représentation musicale.


Capetown, un sanctuaire de la nature


Capetown est une destination privilégiée des randonneurs et des amoureux de la nature. Le Table Mountain, cette montagne surplombant la ville du haut de ses 1000 mètres d’altitude, offre une vue imprenable sur la région. Ce sommet, symbole de Cape Town, se découvre via une randonnée pédestre ou des excursions à vélo. Les moins téméraires ou les plus impatients préfèrent prendre le téléphérique
Après avoir gravi le Table Mountain, il n’y a rien de mieux qu’un moment de détente au bord de la mer. Les plages sont nombreuses à Cape Town, mais la plus belle d’entre elles est sans doute Camps Bay. Les surfeurs peuvent y braver les vagues, offrant un spectacle inédit aux amateurs de farniente. Les aventuriers prennent le chemin du Cap de Bonne Espérance pour surfer dans la baie de False Bay ou admirer les manchots à Boulders Beach.


Cape Town, point de départ pour d’étonnantes découvertes


Cape Town est le point de départ pour l’île de Robben Island. Il s’agit de l’île sur laquelle Nelson Mandela a été retenu prisonnier et que l’UNESCO a classé parmi les patrimoines mondiaux de l’humanité. La visite du lieu s’apparente à un pèlerinage pendant lequel le visiteur peut marcher sur les pas de la figure emblématique de l’Afrique du Sud. Après avoir visité la cellule du prisonnier et parcouru l’endroit où il a effectué ses travaux forcés, il n’y a rien de mieux pour s’égayer que d’observer la colonie de manchots qui ont élu domicile sur l’île avant de reprendre le bateau pour Cape Town. De retour en ville, les amateurs de vin prennent la route pour Stellenbosch, afin d’admirer le paysage fascinant formé par les vignobles

A propos de l'auteur: Sarah Hoceani

Je suis passionnée de voyage depuis que j'ai opéré dans le domaine du tourisme. J'ai fait de nombreuses découvertes tout au long de mes expériences. Les voyageurs, je les connais bien. Des destinations, il y en a beaucoup. Chaque endroit est unique et cache bien des secrets. Alors, à travers mes écrits, je vous dévoile les mystères des plus beaux lieux du monde. N'hésitez surtout pas à me laisser des commentaires ou des critiques.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES