Découvrir les trésors de l’Océan Indien en croisière

19 Mai 2015 - Croisieres
Découvrir les trésors de l’Océan Indien en croisière

L’Océan Indien est un écrin qui renferme des îles paradisiaques à explorer au tournant d’une croisière. Les Seychelles, Madagascar, La Réunion et l’île Maurice sont autant de joyaux à découvrir au gré des périples. L’itinéraire Ile Maurice, Seychelles et Madagascar, par exemple, est un programme complet proposé par Costa Croisières qui s’étale sur une quinzaine de jours et permet aux amoureux du grand large de faire escale dans les plus belles villes portuaires de l’Océan Indien. Au départ de Paris, ce voyage riche en intensité conduit aux Seychelles, avec une escale à Mahé. Sur le littoral de Madagascar, une halte à Tamatave et à Diego-Suarez est prévue. À La Réunion, les croisiéristes font escale à Saint-Denis. À l’île Maurice, les navires font un arrêt à Port-Louis. D’autres itinéraires de plus courte durée sont aussi programmés par les opérateurs comme Catlante 600 aux Seychelles. À bord de confortables catamarans, les voyageurs embarquent à Mahé pour partir à l’assaut de Sainte-Anne, Praslin, La Digue, Cousin, Curieuse ou Coco.


Avec Mahé pour capitale, l’archipel des Seychelles compte quelque 116 îles aussi surprenantes les unes que les autres. Mahé, Praslin, La Digue, Coco…, chacune d’elles possède un relief et un folklore typique. Très appréciées pour la beauté de leurs rivages, les îles seychelloises sont bordées par des plages rocailleuses ou des plages de sable blanc caressées par une mer scintillante. Des cocoteraies s’étalant à perte de vue servent de toile de fond au paysage.


Madagascar, île aux influences multiples, est connue pour l’hospitalité de ses habitants et pour la diversité de sa faune et de sa flore. Le maki, sympathique primate au pelage blanc et noir, est l’un des emblèmes de l’île. Les randonneurs les plus chanceux peuvent le rencontrer au gré des excursions à travers les réserves naturelles localisées dans le nord et sur le versant occidental de l’île.


Ile volcanique aux mille et une richesses, La Réunion est réputée pour ses superbes sites naturels et ses sentiers de randonnées. Caractérisée par un climat tropical humide, elle séduit par sa végétation luxuriante, ses cascades de toute beauté et par la richesse de ses fonds marins. Le parc marin de La Réunion est un des trésors à découvrir lors d’une escale sur l’île.
Paradis des amoureux de plages, l’île Maurice attire aussi par la diversité et la qualité de ses infrastructures hôtelières. Plébiscitée par les couples en lune de miel, la destination est aussi appréciée pour sa cuisine épicée.

A propos de l'auteur: Sarah Hoceani

Je suis passionnée de voyage depuis que j'ai opéré dans le domaine du tourisme. J'ai fait de nombreuses découvertes tout au long de mes expériences. Les voyageurs, je les connais bien. Des destinations, il y en a beaucoup. Chaque endroit est unique et cache bien des secrets. Alors, à travers mes écrits, je vous dévoile les mystères des plus beaux lieux du monde. N'hésitez surtout pas à me laisser des commentaires ou des critiques.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES