Séjour à Hawaï, émerveillement garanti

Séjour à Hawaï, émerveillement garanti

Hawaï, le cinquantième état des États-Unis est un archipel qui fait rêver. A l’évocation de son nom, ce sont les images de plages paradisiaques baignées par une mer turquoise qui se bousculent à l’esprit. Une fois sur place, les visiteurs peuvent apprécier une terre privilégiée par la nature.

Oahu, le cœur d’Hawaï

Oahu est la principale île d’Hawaï et abrite les principaux sites touristiques de l’État. Véritable microcosme culturel, Oahu brasse les cultures. Le voyageur de passage sur l’île est fasciné par le mélange de l’orient et de l’occident qui caractérise si bien Oahu. En parlant d’Oahu, il est difficile de faire l’impasse sur Honolulu, cette station balnéaire, dont la beauté a été révélée au monde par les séries télévisées américaines. Outre ses plages où les palmiers ondulent sous le vent, Honolulu abrite un patrimoine culturel digne d’intérêt comme le palais royal où le style occidental se mêle aux influences asiatiques et polynésiennes. Un séjour à Honolulu est également une occasion de sortir des sentiers battus et partir à la découverte de criques paisibles pour se baigner loin de la foule.

Après avoir visité Honolulu, direction le sud-est d’Oahu pour visiter Hanaumu Bay, une baie posée en arc de cercle sur les flancs d’un volcan, un spot de plongée très prisée pour sa faune aquatique exceptionnelle et la beauté de ses récifs coralliens. Les amateurs d’histoire profitent de leur passage à Hanaumu Bay pour visiter l’épave de l’Arizona Memorial, se trouvant à Pearl Harbor et arpenter le Nuuanu Pali Lookout pour voir le lieu où Kamehameha le Grand et ses guerriers préparaient l’invasion de l’île.

Maui, l’île de la vallée

Maui, la seconde île d’Hawaï est la destination privilégiée des amateurs de sports nautiques. Ses deux plages sont propices à la pratique de la planche à voile et du surf. Après les heures passées sur les plages de West Maui, les vacanciers en quête d’aventure partent à l’assaut des forêts tropicales de la côte est. Les sentiers bordés d’eucalyptus débouchent souvent sur des fermes où vous aurez l’occasion d’apprécier le sens de l’hospitalité hawaïen.

Un séjour à Maui est également une occasion de s’approcher du grand volcan d’Haleakala, et de se promener dans un univers fascinant où les paysages lunaires font suite à une jungle tropicale d’où émergent de magnifiques cascades et des villages paisibles. Ici et là, des jardins paysagers et des prairies d’un vert éclatant complètent le paysage.

Hawaii, une grande diversité de paysages

Hawaii, appelée aussi la grande île, est la plus importante île de l’archipel d’Hawaï. Elle fascine pour la diversité de ses paysages. C’est l’unique endroit d’Hawaï où les plages côtoient les sommets enneigés et les déserts font suite à des forêts tropicales et des volcans. La principale attraction d’Hawaii est sans doute le Hawaii Volcanoes National Park, un site qui abrite deux volcans en activité. Les visiteurs ont l’opportunité d’admirer les paysages volcaniques où les cônes de cendres et les fontaines de lave forment un spectacle étonnant.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES