Partir aux Etats-Unis pour les vacances de noël avec l’esta

18 Mai 2015 - Amerique du Nord
Partir aux Etats-Unis pour les vacances de noël avec l’esta

Les Etats-Unis sont l’un des pays qui accueillent les plus de vacanciers tout au long de l’année. Ce pays est très prisé pour un city-break branché mais surtout pour sa richesse patrimoniale et ses diverses activités que ce soit en mer, en plein air ou en pleine nature. Tout le monde peut venir sur le territoire américain, s’il répond aux conditions exigées pour l’obtention d’un visa ou d’une autorisation esta.
Passez des vacances de noël aux USA, c’est vivre une aventure unique et inoubliable. Vos vacances mêlent plaisir, connaissances et rencontres. Pour pouvoir profiter au maximum de chaque instant de votre séjour, il est conseillé de bien planifier votre voyage en passant par les comparateurs de prix. Cela vous aidera à mieux gérer votre budget.

Bien organiser votre voyage avant votre départ

Si vous envisagez de partager un bon repas de Noël avec votre famille ou vos amis, pensez à emmener des produits alimentaires afin de réduire vos dépenses. Parmi ces aliments figurent les fromages affinés à pâte dure, les bonbons et chocolats, les viandes de bœuf, de porc ou de volaille en conserve, l’huile d’olive, le foie gras cuit conservé dans un emballage hermétiquement fermé ou encore les condiments et sauces.
Pour les amateurs de pâtisseries, sachez que les pâtisseries et produits de boulangerie transformés sont aussi autorisés. Pour ce qui est l’alcool, il est limité à un litre par personne âgée de 21 ans et plus. Apprenez-vous dès votre départ quelles sont les coutumes aux USA, afin de mieux vous adapter à leurs rythmes de vie.
Oubliez votre sensibilité une fois sur place car les américains sont directs et honnêtes. Pour que vous vous intégriez plus vite à leur discussion, il est conseillé de vous exprimer le plus clairement possible tout en étant sûr de vous.

Tout savoir sur l’ESTA visa programme

L’esta est un document que tous les ressortissants  des pays membres du programme d’exemption de visa doivent obtenir pour pouvoir franchir le territoire américain. L’obtention de cette autorisation vous permet de voyager aux USA sans visa pour des séjours n’excédant pas les 3 mois.
Pour les séjours de plus de 90 jours, il faut faire une demande de visa auprès du consulat. Cette demande de visa est aussi obligatoire si vous envisagez d’étudier, travailler ou résider de façon permanente aux Etats-Unis. Pour que votre voyage soit accordé, en plus de l’autorisation Esta, vous devez disposer d’un billet aller-retour indiquant un vol de retour.
Votre voyage doit se dérouler soit par voie aérienne soit par voie maritime. Veillez également vérifier votre passeport s’il est valable ou non. Pour rappel, chaque membre de la famille doit avoir son propre passeport, y compris les nourrissons et les enfants quel que soit leur âge.

A propos de l'auteur: Emma Cruz
Avant, j'étais journaliste, mais après j'ai consacré  une grande partie de ma vie à visiter les quatre coins du monde. Je ne m'en passe plus actuellement et notamment pour le futur. J'ai fait pas mal de route jusqu'à maintenant. Et ces découvertes, je vous les partage afin que vous puissiez être bien préparé avant d'entreprendre votre escapade lointaine.  Alors, soyez prêts à découvrir le monde et n'oubliez pas de partager vos avis ou vos commentaires.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES