Partir en voyage grâce à un crédit à la consommation

11 Mai 2015 - Conseils aux voyageurs
Partir en voyage grâce à un crédit à la consommation

Coup de cœur ou envie d'exotisme, organiser un voyage n'est jamais une chose à prendre à la légère. D'autant plus que mettre une pause sur le train-train quotidien est essentiel à l'épanouissement physique, spirituel et intellectuel d'un individu. Que ce soit pour un petit week end, une semaine ou bien plus, partir en amoureux, en famille ou entre amis, "voyage" rime toujours avec plaisir et découverte, mais également organisation et dépense. La question qui se pose est donc : comment financer cette petite escapade lorsque nous galerons déjà avec notre épargne mensuelle ?

Les conditions liées à un crédit à la consommation
Beaucoup plus de Français ont recours à un prêt pour faciliter son quotidien. Entre budgets pour des travaux de réaménagement, petit plaisir personnel, achat de voiture et financement de projet de vie, le crédit à la consommation est devenu un des produits fards du système bancaire actuel. En effet, ce dernier concerne tous les crédits disponibles en dehors des prêts professionnels et crédits immobiliers.

Les conditions liées à un crédit à la consommation varient selon l'établissement que vous allez choisir. Les informations à retenir sont les taux d'intérêt, la durée de l'échéance, et surtout la somme disponible. Mais avant toute chose, vérifier bien que vous avez la possibilité de rembourser la somme que vous voulez emprunter sans risquer de tomber en surendettement. De plus, une étude sérieuse sur cette capacité de remboursement (crédit en cours, salaire, etc.) sera mise en place selon chaque cas afin de proposer, au mieux, une somme et un délai de remboursement adéquat à chaque ménage.

Bien choisir son crédit à la consommation pour un projet de voyage
On peut distinguer deux catégories principales de crédits à la consommation : le crédit affecté et le crédit non affecté. Le crédit affecté est directement lié à un projet donné. Le prêt étudiant est donc destiné à financer des études, le prêt travaux pour faire des rénovations ou décorer une maison, comme le prêt auto est contracté pour l'achat d'un véhicule.

Le prêt voyage existe dans certains établissements financiers dits spécialisés, mais la plupart du temps, il entre dans la catégorie des prêts personnels non affectés. En effet, étant un prêt qui ne nécessite pas de justificatif de dépenses (bon d'achat et autres factures), le crédit contracté pour financer un voyage est donc un prêt personnel non lié à une dépense précise.

Il est donc très important de toujours comparer les différents crédits qui s'offrent à vous, car un pret personnel sans justificatif peut être, dans certains cas, plus intéressant qu'un prêt voyage tout compris. Dans tous les cas, effectuer un comparatif en ligne vous aidera à trouver gratuitement un crédit au meilleur taux en quelques minutes.

A propos de l'auteur: Emma Cruz
Avant, j'étais journaliste, mais après j'ai consacré  une grande partie de ma vie à visiter les quatre coins du monde. Je ne m'en passe plus actuellement et notamment pour le futur. J'ai fait pas mal de route jusqu'à maintenant. Et ces découvertes, je vous les partage afin que vous puissiez être bien préparé avant d'entreprendre votre escapade lointaine.  Alors, soyez prêts à découvrir le monde et n'oubliez pas de partager vos avis ou vos commentaires.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES