Zoom sur Dubaï, une destination hors du commun

08 Mai 2015 - Destinations
Zoom sur Dubaï, une destination hors du commun

 Les Émirats Arabes Unis sont un pays situé au nord du golfe Persique. Les sept États qui le composent sont localisés à l'extrême nord de la péninsule arabique. Cette nation est donc formée par la capitale Abu Dhabi, Dubaï, Ajman, Umm al-Qaiwain, Sharjah, Fujairah et Ras al- Khaimah.

Mondialement connu avant pour sa richesse pétrolière qui s'est épuisée, actuellement, les voyageurs du monde entier s'y précipitent nombreux.

Cette raison est surtout due à la transformation considérable de ces grandes villes en des attractions touristiques exceptionnelles.

Parmi ces villes, Dubaï reste l'incontournable et tient toujours la première place

 

Un aperçu sur Dubaï

 

Dubaï est l'une des villes réputées dans le monde entier. Qui ne rêve pas d'y mettre les pieds un jour! Un ancien village de pêcheurs et en quelques décennies, il fut transformé en une gigantesque et extraordinaire cité du futur. On y a érigé la plus haute tour du monde, l'hôtel le plus luxueux de la planète, des centres commerciaux titanesques, des îles artificielles incroyables. Cependant, elle a préservé d'autres facettes plutôt traditionnelles comme les souks, les palais, le désert et ses chameaux.

 

Visite de la Cité de verre

Il est intéressant de voir en premier l'hôtel Burj Al Arab, un hôtel sept étoiles, reconnu par son architecture en forme de voile, un emblème de Dubaï. Il est localisé sur la plage de Jumeirah Beach. Il est composé de centaines de suites en duplex.

Le vieux quartier Al Bastakiya, près de la crique, expose l'ancienne vie des marchands d'antan. Ses ruelles et ses allées sont bordées de maisons, cafés, galeries d'époque.

L'aventure continue en prenant place dans un abra, une barque à moteur traditionnel, afin d'atteindre Deira, à partir de la crique. Durant la traversée, une vue imprenable sur la ville s'offre aux visiteurs.

Dans les marchés de Deira sur Al-Khaleej Road, on distingue le marché aux poissons constitué de poissons et fruits de mer pêchés dans le golfe. Il y a également les marchés aux fruits et légumes. Sur l'angle d'Old Baladiya Road, le Vieux souk et souk des épices vaut un détour. Un grand nombre d'échoppes règnent offrant un paysage de couleurs exotiques et aussi des senteurs agréables. Au nord, le souk de l'or est formé de bijouteries.

Afin d'admirer les gratte-ciels, ces énormes géants d'acier et de verre, Sheikh Zayed Road est le boulevard à prendre. Ce chemin conduit au complexe Downtown Dubai où on localise le Burj Khalifa la plus haute tour de la planète. Depuis sa plate-forme d'observation du 124e étage, une vue époustouflante sur le golfe Persique et Dubaï est au rendez-vous.

Toujours en bordure de ce boulevard, le Dubaï Mall et le Mall of the Émirats proposent une dizaine de centres commerciaux.

 

Une expérience exaltante dans le désert

Les divertissements ne cessent d'amuser les visiteurs. Les visites de la ville peuvent être combinées avec des escapades dans la nature. Parcourir le désert de Dubaï est bénéfique afin de vivre des sensations inhabituelles dans un environnement sec. Justement, les activités comme la promenade à dos de chameaux ou du surf sur sable sont au programme.

En traversant les dunes rouges ondulantes en 4 x 4, la montée et la descente feront sentir des émotions fortes. Il y est possible de dîner dans un camp de tentes de Bédouin en en admirant des danseurs du ventre.

Dubaï reste une destination  immanquable au Moyen-Orient. Toujours en chantier, elle essaie de développer encore plus loin ses sites afin que les visiteurs soient satisfaits de leur séjour.

 

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES