Que visiter à Sydney?

05 Mai 2015 - Oceanie
Que visiter à Sydney?

Bien que Sydney ne soit pas la capitale de l'Australie cette ville est particulièrement attractive grâce à ses plages et son aspect culturel. Sydney est une étape obligatoire si vous voyagez en Australie.

Le Harbour Bridge
Ce pont en arc métallique est le principal point de traversée de la baie de Sydney reliant le quartier d'affaire à la rive nord. Le traverser à pieds vous permettra d'avoir une vue de la ville et de son opéra de façon emblématique.

L'opéra de Sydney
Classé au patrimoine mondial de l'Unesco, l'opéra de Sydney vous étonnera par son architecture originale, imaginée par le Danois Jorn, qui peut rappeler un voilier, un coquillage,.. Des spectacles lyriques sont également donnés de façon régulière.

Le quartier des Rocks
Ce quartier est le plus ancien de la ville. Situé dans la périphérie de l'endroit où Arthur Phillip créa Sydney en 1788, le quartier des rocks est aujourd'hui plutôt une attraction touristique grâce à son marché, ses magasins de souvenirs et ses pubs.

La galerie d'art de Nouvelle-Galles du Sud
Ce musée, dont l'entrée est gratuite, vous permettra de découvrir l'art australien grâce à l'exposition d’œuvres remontant à la période coloniale. L'exposition d’œuvres asiatiques et européennes complète la richesse de ce musée.

La plage de Bondi
Située à 7 kilomètres à l'est du centre-ville de Sydney la plage de Bondi est principalement connue pour son sable fin et ses belles vagues qui permettent de surfer. Depuis 2008, elle fait partie du patrimoine national australien.


Aux environs de Sydney
Sydney compte en tout plus de 70 plages (dont la célèbre baie botanique) toutes magnifiques avec leur grande étendue de sable. D'un côté la mer pour nager ou surfer, de l'autre côté, des parcs nationaux préservés pour se promener, les baies de Sydney sont accessibles en bateau depuis le port, au cœur de la ville.


Il n'est pas un touriste qui ne se rende en Australie sans passer par Sydney. Ville fascinante, cette métropole est dynamique et propose des attractions variées. Ainsi, que vous aimiez l'art, le surf, la plage ou l'architecture, vous trouverez votre compte à Sydney.

Plus d’informations :
- http://www.partir.com/Australie/Sydney/2147714/quand-partir.html
- http://www.alibabuy.com/guide-touristique-sydney,australie.html
- http://www.guide-australie.fr

A propos de l'auteur: Emma Cruz
Avant, j'étais journaliste, mais après j'ai consacré  une grande partie de ma vie à visiter les quatre coins du monde. Je ne m'en passe plus actuellement et notamment pour le futur. J'ai fait pas mal de route jusqu'à maintenant. Et ces découvertes, je vous les partage afin que vous puissiez être bien préparé avant d'entreprendre votre escapade lointaine.  Alors, soyez prêts à découvrir le monde et n'oubliez pas de partager vos avis ou vos commentaires.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES