Voyage en Scandinavie

29 Avril 2015 - Europe
Voyage en Scandinavie

La Scandinavie ou l'Europe du Nord est une destination touristique très intéressante. Elle est considérée cependant comme une seule région européenne de la mer Baltique, même si elle est composée de plusieurs pays tels que le Danemark, la Suède, la Finlande, la Norvège et l'Islande. La Scandinavie est donc la plus grande région de l'Europe.

Les atouts de la région


Elle dispose de nombreux aspects culturels passionnants. Chaque pays scandinave possède de beaux paysages diversifiés. On y trouve des villes superbes munies de divers sites fabuleux, de lacs, volcans, geysers, glaciers, cascades et des fameux fjords. Des phénomènes naturels comme les aurores boréales, les nuits polaires et le soleil de minuit sont aussi de la partie.
Les pays scandinaves ont de quoi vous offrir si vous choisissez d'y faire un petit tour. Mais avant cela, avoir des informations sur ces pays et leurs attractions vous sera bénéfique pour bien préparer votre séjour.

Une destination exceptionnelle

Si vous faites un tour à Danemark, le plus petit des pays scandinaves, vous êtes sûr de tomber sous le charme de sa capitale Copenhague. Elle regorge d'un grand nombre de cafés et restaurants. Un point qui fera le bonheur des amateurs de bonne cuisine. En plein coeur du centre, les splendides Jardins de Tivoli, vous offriront des moments fantastiques dans son historique parc d'attractions. Vous verrez différents types de manèges, de concerts et d'évènements exceptionnels. La nuit en particulier, Tivoli dégage une ambiance agréable. Le château de Rosenborg vaut également un détour pour ses richesses culturelles avec son architecture et les objets royaux qu'il abrite. Avant de quitter cette ville, faites un tour au Musée National, dans son Zoo et dans la Galerie Nationale du Danemark.

Si vous continuez vers la Norvège, admirez sa capitale Oslo. Elle n'est pas très touristique, mais elle est un point de départ idéal pour découvrir les trolls et les fjords. Il est plutôt amusant de le visiter à pied. Cette promenade vous emmènera sans doute vers Kari-johansgate, le centre névralgique de la capitale. Cette voie relie la gare Centrale au Palais Royal. Le long de cette rue, vous verrez quelques établissements importants comme l'université ou bien le Parlement. Avant de clore votre aventure pour cette étape, rejoignez le petit quartier sympathique d'Aker Brygge non loin de l'office du tourisme, le parc de Vigeland, la Citadelle et le Château d'Akershus. Les fjords sont fantastiques avec ses charmantes îles d'Ovedoya, Lindoya, Nakholmen et Gressholmen. Vous y vivrez une tranquillité et un dépaysement total.

Suède, le plus grand territoire de la région est localisé entre la Finlande et la Norvège. Elle dispose d'une des villes les plus vertes de toute l'Europe qui est Stockholm. Imprégnez-vous d'histoire dans la vieille ville de Gamla Stan. Profitez ensuite de la nature qui s'offrira à vous sur ses îles de l'archipel.

En Finlande ou bien en Islande, vous serez sûr de vivre des vacances d'exception.
En gros, la région propose des coins particulièrement dignes d'intérêt. Vous ne serez sûrement pas déçu de passer quelques semaines en secteur scandinave.

A propos de l'auteur: Sarah Hoceani

Je suis passionnée de voyage depuis que j'ai opéré dans le domaine du tourisme. J'ai fait de nombreuses découvertes tout au long de mes expériences. Les voyageurs, je les connais bien. Des destinations, il y en a beaucoup. Chaque endroit est unique et cache bien des secrets. Alors, à travers mes écrits, je vous dévoile les mystères des plus beaux lieux du monde. N'hésitez surtout pas à me laisser des commentaires ou des critiques.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES