Location de vacances : Où se loger dans le Sud de la France ?

29 Avril 2015 - Conseils aux voyageurs, Europe
Location de vacances : Où se loger dans le Sud de la France ?

Si vous planifiez vos vacances d'été et que vous cherchez de nouvelles destinations, pourquoi ne pas essayer le Sud de la France. Le Sud de la France est un endroit formidable à visiter. La partie sud de la France bénéficie d’un merveilleux climat avec de longues journées chaudes d'été s’étendant jusqu’au mois de Septembre, voir Octobre. On peut y découvrir une côte vraiment superbe, avec de nombreuses plages à découvrir. Vous trouverez également une grande variété de lieux à visiter, des stations chics, des anciens villages endormis ainsi que des monuments historiques datant de l'époque romaine et parfois d’avant cette époque. Alors que la Côte-d’Azur est souvent bondée de monde à la haute saison, il y a encore beaucoup d'autres endroits à explorer, où vous pouvez trouver la paix et une tranquillité préservée. Avec de belles villes et villages tels que Pézenas, Sommières, Uzès, Collioure et Anduze, ainsi que des régions préservées comme les Cévennes, les Corbières, le plateau du Larzac et la Lozère, c’est  vraiment la destination de vacances françaises  parfaite.


Meilleur moment pour  visiter le Sud de la France

Afin de trouver le meilleur moment pour visiter le sud de la France, vous devez éviter les mois de Novembre à Janvier, car il fait plutôt froid pendant cette période et beaucoup de restaurants et d’activités sont fermés. Les meilleurs moments sont d’Avril à Mai, puis Septembre et Octobre. Fondamentalement de Mai à Septembre, vous pouvez généralement être sûr d’avoir des températures agréables. Juin est généralement très agréable avec des températures avoisinant les  20°C. En Juillet et Août, vous pouvez vous attendre à obtenir de nombreux jours autour de 30°C. Bien sûr, il n’est pas rare d’avoir quelques orages d’été, mais généralement le beau temps est présent pendant tout l’été.

Où se loger dans le Sud de la France et sur la Côte d'Azur

Quand on parle de vacances au soleil, il est très difficile de ne pas penser au Sud de la France et à la Côte d'Azur. Avec ses larges baies panoramiques et ses plages de sable dorées, il n’est pas difficile de comprendre pourquoi des millions de personnes affluent vers la Côte d'Azur chaque année.  Paris rivalise avec cet endroit en proposant diverses attractions touristiques, mais il est difficile de rivaliser avec les côtes méditerranéennes en été. Avec la célèbre Promenade des Anglais à Nice, l’ambiance chic de Saint-Tropez et la beauté des villes côtières, telles que Cassis, le Cap d'Antibes, il y a énormément de choses à faire et à voir.


La location de vacances est le meilleur hébergement que vous puissiez choisir pour passer de merveilleux séjours en France. En effet, il en existe sous toutes les formes, toutes les tailles et dans de nombreux endroits et cela partout sur le territoire. Alors, n’hésitez pas à consulter les annonces en ligne et vous laisser tenter par une des nombreuses locations de vacances qui s’offre à vous. Tant en termes de confort qu’en termes de prix, les locations de vacances sont très appréciées par les visiteurs.

 

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES