Quelle est la meilleure période pour visiter le Maroc?

Quelle est la meilleure période pour visiter le Maroc?

La meilleure période pour visiter le Maroc dépend un peu de ce que vous comptez faire et à voir pendant votre séjour. Si vous voulez voir une sélection des principales attractions comme Marrakech ou Fès, alors la période idéale pour y aller est : avril-début juin ou bien septembre-novembre. Le climat est doux et le nombre de touristes sont plus faibles. Cependant, vous raterez certains des excellents festivals culturels qui ont lieu pendant les mois d'été.

Le climat au Maroc :

Le climat est ensoleillé pendant la plupart de l'année au Maroc. Durant les mois de l'été, il devient trop chaud en particulier à Marrakech, Fès et sud-ouest du Maroc vers le désert. Tanger, Rabat et Essaouira ont un climat plus confortable pendant l'été, car ils bénéficient d'une brise de l'océan rafraîchissante. Malgré la chaleur, c’est le moment le plus populaire pour visiter le Maroc, car cette période coïncide avec les vacances d'été européenne. Les Marocains prennent également leurs vacances pendant les mois d'été. Ils voyagent généralement vers les côtes ou les montagnes pour fuir la chaleur.

L’été est la saison parfaite pour profiter des belles plages marocaines et avoir un beau bronzage naturel. Il y a beaucoup de stations balnéaires qui valent le détour comme Cabo Negro sur la côte méditerranéenne et Mazagan Beach resort sur la côte atlantique.

Il y a aussi beaucoup de festivals culturels qui ont lieu pendant les mois d’été, comme le festival de Fès des musiques sacrées du monde et le festival Gnaoua et des musiques du monde d’Essaouira et beaucoup d’autres festivals. Donc si vous êtes intéressés par les festivals culturels, l’été est la période parfaite pour vous pour visiter le Maroc.

L’hiver (novembre à février) est généralement doux, bien que les températures nocturnes peuvent descendre à 10 °C. Une couche de neige n'est pas rare dans le nord du Maroc et bien sûr les montagnes de l'Atlas reçoivent beaucoup de neige. Vous pouvez même skier à l’Oukaimeden juste à l'extérieur de Marrakech. L’hiver au nord du pays et le long de la côte peut être très humide. Au sud, l’hiver est sec, mais plus froid, surtout pendant la nuit.

Si vous aimez le trekking, la période parfaite est le printemps, plus précisément en avril-mai. Dans cette période, le climat dans les montagnes d’Atlas est doux.

Pour les personnes qui veulent visiter le désert marocain, ils doivent le faire soit en automne ou le printemps, puisque l’hiver est très froid et l’été est très chaud.

                                                             Cet article vous est offert par First Driver

Agence de location de voiture à Marrakech.

A propos de l'auteur: Amanda Miller

Passionnée de voyage et de découverte depuis toujours, j'ai déjà eu le privilège de visiter de superbes endroits et j'espère encore pouvoir continuer car il y a tant à découvrir dans le monde. J'aime aussi partager ma passion et c'est bien pour cela que je suis sur ce blog, pour faire connaître les bons plans de vacances et donner quelques conseils et astuces afin que nos voyages soient toujours pleins de bonnes surprises.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES