La Digue, la merveille de l'archipel des Seychelles

La Digue, la merveille de l'archipel des Seychelles

Cet archipel d'une centaine d'îles est localisé dans l'Océan Indien. Il est constitué d'îles granitiques et coralliennes.
Il est devenu une destination tropicale remarquable surtout pour ceux rêvant de découvertes par ses paysages diversifiés et verdoyants, son relief et ses plages magnifiques.
Chaque île est également un endroit idéal pour pratiquer des activités phénoménales comme le snorkelling ou la plongée, la pêche au gros et les randonnées pédestres ou à vélo.

La Digue en est une et elle offre une panoplie de décor et distractions.

L'île de la Digue
Elle est considérée comme une île paradisiaque avec ses plages sauvages, sa jungle et son petit bourg portuaire authentique. Malgré sa superficie, elle présente les facettes de l'archipel.
Elle est caractérisée par ses plages ornées de rochers, des collines parsemées de cocotiers, de takamakas et de lataniers, et des routes empruntées par des vélos ou chars à boeufs.
Ne ratez donc pas la Digue lors de votre voyage puisque la détente y est garantie. Pour les croisiéristes, les navires de croisières y font escales pour explorer les trésors de l'archipel des Seychelles.

Passage sur l'île
Vous serez fasciné par la splendeur de ses plages, notamment, l'anse Source d'Argent qui  est la plus célèbre, entourée de blocs de granit. Vous pourrez piquer une tête, faire de la plongée libre, du kayak ou du surf. Au sud-est se trouvent d'autres superbes plages comme la Grand'Anse, la Petite Anse, l'Anse Sévère ou l'Anse Cocos.
La randonnée à pied ou à vélo est également un moyen pour parcourir la Digue à travers des sentiers permettant d'explorer les trésors de l'île d'un bout à l'autre. En cours de route, des coins inattendus vous fascineront.
Un safari nature est aussi au programme lors de votre ascension sur le Nid d'Aigle, le point culminant de la Digue.


La Digue est une partie de l'archipel qui a encore gardé l'authenticité du territoire. Vous aurez donc des souvenirs agréables de ces merveilleux instants.

A propos de l'auteur: Emma Cruz
Avant, j'étais journaliste, mais après j'ai consacré  une grande partie de ma vie à visiter les quatre coins du monde. Je ne m'en passe plus actuellement et notamment pour le futur. J'ai fait pas mal de route jusqu'à maintenant. Et ces découvertes, je vous les partage afin que vous puissiez être bien préparé avant d'entreprendre votre escapade lointaine.  Alors, soyez prêts à découvrir le monde et n'oubliez pas de partager vos avis ou vos commentaires.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES