Le Gard, un département qui va vous surprendre

21 Avril 2015 - Europe
Le Gard, un département qui va vous surprendre

Des Cévennes à la Camargue, ce petit coin de France vous offrira un dépaysement assuré et de nombreux endroits afin d’optimiser au mieux vos vacances en camping-car.


Très animé dans ses lieux historiques durant la période estivale, vous ne pourrez louper ses endroits incontournables. Mais prenez soin de réserver à l’avance votre emplacement sur les aires de service si vous voyagez en véhicule de loisir car ce sont des sites très fréquentés

Uzès, aux portes des Cévennes


Cette petite ville gorgée d’histoire vous étonnera par Le château ducal appelé Le duché. Appartenant à la ville d’Uzès depuis 1000 ans. Situé au cœur de la ville, son histoire remonte au XIème siècle. Il occupe un vaste quadrilatère fortifié dominé par 3 tours.

Le Pont du Gard


Classé au patrimoine de l’UNESCO, cet endroit vous offrira de nombreuses activités, comme une balade en canoë, quoi de mieux que de naviguer sur l’eau et passer sous le colossale monument ; un moment de détente sur une plage aménagée face à aux arches du pont. Vous pourrez également assister à des spectacles des lumières et de feux d’artifices organisés durant les soirées d’été mais aussi assister à des concerts avec des artistes incontournables. Le pont du Gard étant un lieu très touristique, vous y trouverez de nombreux endroits ou stationner en camping-car.

Nîmes, la ville de la romanité 


Cette ville pourra vous faire voyager dans le temps par ses monuments. En commençant par ses arènes, qui accueillent notamment de nombreux concerts tout au long de l’été. En vous baladant dans les rues, vous pourrez y apprécier l’architecture romaine mélangée à la modernité. Et durant tous les jeudis estivaux, la ville organise les Jeudis de Nîmes en vous proposant des dégustations de vin, un marché nocturne avec des produits de la région et des petits concerts d’artistes locaux sur les petites places. Nîmes offre également un très beau parc, le jardin de la fontaine, qui pourra vous offrir des coins d’ombre par les chaleurs d’été et pour les plus courageux pourquoi par monter tout en haut de ce jardin afin d’accéder à la tour Magne pour avoir une vue d’ensemble sur la ville et ses horizons.

La Camargue


Vous serez abasourdis par ses horizons interminables et ses villages typiques qui vous rappelleront son histoire. Un bout de nature façonné par le Rhône au cours des siècles, cet endroit est unique. Vous pourrez alors profiter de son environnement diversifié autant par sa végétation que par les animaux qui y sont présent. Vous croiserez lors de vos balades, des flamands roses, des taureaux dans les nombreuses manades. Et si l’envie vous en prend, pourquoi ne pas faire une balade sur un cheval camarguais pour être au plus près des terres mythiques. Etant un lieu calme et apaisant, de nombreux espaces y ont été aménagés afin accueillir les voyageurs de part et d’autre.  
Egalement en Camargue, une ville à ne pas oublier, Aigues Morte. Vous pourrez alors flâner dans ses petites rues avec des petits commerces offrant les spécialités culinaires du coin, mais aussi vous promenez sur les remparts afin d’avoir une vue imprenable sur les salins d’Aigues Morte.  

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES