Découvrir Toronto et les chutes du Niagara

20 Avril 2015 - Amerique du Nord
Découvrir Toronto et les chutes du Niagara

Le Canada abrite une multitude de destinations exceptionnelles. Cela s'explique grâce à ses dizaine de millions de kilomètres carrés. Un seul séjour est insuffisant pour explorer ce pays. D'est en ouest, du nord au sud, vous ne cesserez d'être charmé. L'immensité de la vie culturelle joue un important rôle d'attractions.

 

Vous découvrirez petit à petit ces traits par ses villes. Toronto est la plus grande et la plus pittoresque de toutes.

 

La ville de Toronto

Toronto est la capitale de la province d'Ontario du centre-est du pays. Elle est une métropole moderne où on distingue de nombreux buildings, des bâtiments anciens, des parcs, des musées et des salles de concert.

 

Elle est idéale pour tout type de voyageurs. Les séjours seront embellis par une grande diversité ethnique en passant par ses différents quartiers typiques. L'architecture, les divertissements et les cultures font d'elle une destination populaire par excellence.

 

TorontoSéjour plaisant à Toronto

Elle fait partie des villes les plus américaines du pays avec ses gratte-ciels et ses édifices ultramodernes. Visiter en premier lieu la CN Tower où vous profiterez d'une vue spectaculaire tout en prenant des repas dans son restaurant. Vous pourrez également flâner dans les boutiques de modes, le quartier des théâtres en côtoyant l'Entertainment district.

Sur cette zone, ne ratez surtout pas le Royal Ontario Museum, un musée exposant d'art asiatique et des objets de chine, de la Grèce antique et des civilisations européennes. L'Art Gallery of Ontario, lui, est le plus grand musée nord-américain présentant des milliers d'oeuvres des peintres modernes et médiévaux.

 

Pour vous remplir d'histoire, faites un tour vers le Distillery District. L'architecture victorienne est agréable à voir avec ses galeries et cafés branchés.

Pour un voyage multiethnique, il est conseillé de parcourir les différents quartiers. Dans Little Italy, vous vivrez une ambiance italienne. Dans la partie de Chinatown, vous serez ravi de trouver des produits asiatiques dans son fameux marché. À Little India, vous distinguerez un petit trait de New Delhi avec ses guirlandes d'ampoules très colorées. A Greektown, ce sont surtout les restaurants, les boulangeries et pâtisseries qui proposent des souvenirs du pays.

Pour clore votre visite, descendez vers la ville souterraine PATH sous la place du centre. L'architecture moderne est à couper le souffle complété par ses différents restaurants et magasins captivants.

 

La beauté ensorcelante des chutes du Niagara

On atteint ces fameuses chutes juste en une heure et demie de Toronto en bus. Il y a plusieurs manières de découvrir les chutes. Si vous optez pour une croisière, on vous emportera derrière les chutes. Sinon, vous pouvez les contempler du haut de nombreuses plates-formes d'observations. De jour comme de nuit, vous aurez une visibilité extraordinaire surtout avec les feux d'artifice et des concerts qu'on y organise. Faites-vous plaisir dans les différents parcs aux alentours afin de découvrir une nature impressionnante et d'entreprendre des activités de loisirs en plein air.

 

Toronto et les chutes sont des points importants immanquables lors de votre passage au Canada. Ces lieux fabuleux vous procureront des vacances mémorables.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES