Une lune de miel extraordinaire à Tahiti

Une lune de miel extraordinaire à Tahiti

La Polynésie est surtout axée au farniente. Les vacanciers à la recherche d'exotisme, de sérénité et de folklore seront au bon endroit. Entre les îles des archipels, la diversité des paysages et des plaisirs accentuera votre bien-être et découverte.

Les îles hautes, les lagons transparents, les richesses des villages promettent des séjours de rêve entre terre et mer. De ce fait, diverses activités de loisirs occuperont vos journées.

La meilleure destination pour les nouveaux mariés

L'île de Tahiti est la plus vaste des archipels. Elle offre un panorama idyllique et romantique avec son paysage constitué de montagnes anciennement volcaniques entourées d'une magnifique barrière de corail. Une grande quantité de lagons éclatants ornent les plages de sable corallien. Un climat extrêmement agréable complète le tout. Un endroit paradisiaque pour les jeunes couples.

Des activités à faire à deux

Depuis la capitale, Papeete, vous aurez des choses à faire. Vous êtes libre de visiter la cathédrale Notre Dame non loin du marché. Dans ce marché, une ambiance colorée riche en culture vous surprendra.

Si vous voulez sortir de la ville pour d'autres endroits, la côte ouest est idéale. Vous trouverez le marae d'Arahurahu, un lieu de culte ancien abritant les secrets de l'histoire et de l'archéologie polynésienne. On localise également la grotte de Maraa, extraordinaire avec sa vaste cavité cachant un petit lac.

La côte est, elle, est un peu plus sauvage. On y découvre le trou du Souffleur, une cavité naturelle dissimulant un phénomène inhabituel où l'air et les vagues s'entremêlent provoquant une pulvérisation forcée de l'eau. Dans cette zone, les trois cascades de Faarumai invitent à des baignades dans une eau sublime.

Pour les amoureux de la nature verte, une excursion vers le centre du cratère de Tahiti sera une expérience inoubliable. En chemin, une montée au tunnel de basalte offrira des vues spectaculaires. De là, vous pourrez atteindre le fabuleux lac Vaihiria et d'autres rivières où vous pourrez piquer une tête en amoureux.

Une envie d'une belle plage de sable noir, la baie de Matavai possède la pointe de Vénus où vous pourrez vous détendre aux côtés de votre moitié.

 

Les activités nautiques occupent une grande place sur l'atoll de Tetiaroa. Vous réaliserez donc une traversée de quelques heures en catamaran depuis la ville de Papeete. En mer, les dauphins vous feront signe. Mais avant d'entreprendre les visites des fonds marins une fois sur l'atoll, il est préférable de contempler les différentes espèces d'oiseaux sur l'île aux oiseaux. Après cette visite, les baignades dans des eaux tièdes sont à la carte. Le snorkelling et d'autres types de plongées sont programmés pour découvrir une faune riche. Vous pourrez tout simplement vous balader sur les plages ou vous prélasser sous les ombres.

Après chaque journée d'escapade en amoureux, les hôtels luxueux offrent des moments inoubliables durant vos voyages de noces.

Tahiti reste encore l'une des meilleures destinations pour une lune de miel exceptionnelle parmi les îles de la Polynésie française. Elle dispose des points importants adaptés aux jeunes mariés.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES