Une bonne préparation de voyage en Inde

16 Avril 2015 - Conseils aux voyageurs, Asie
Une bonne préparation de voyage en Inde

L'Inde est un vaste territoire du continent asiatique méridional. La diversité est la plus grande caractéristique de la cité. Elle se démarque des autres destinations touristiques par son trésor culturel folklorique. En parlant de paysages naturels, tout y est, déserts, plaines, plateaux, montagnes et de fabuleux littoraux.

Comme le pays est gigantesque, il est impossible de le visiter en un seul séjour. Vous aurez donc droit à quelques conseils pour mieux vous préparer.

 

La meilleure période pour partir

 

En générale, l'Inde jouit d'un climat tropical humide dans le sud et sec au nord. Il est plutôt conseillé de s'y rendre en hiver, entre novembre et mars. Le temps sera plus agréable.

En revanche, entre mars et mai, vous ne supporterez pas la chaleur étouffante et les pluies incessantes qui freineront vos circuits. D'autant plus que l'Inde est une zone à risque pour le chikungunya, préférez donc, l'hiver pour y aller.

 

Des itinéraires au choix

 

Si vous voyagez pour une courte durée, vous devez choisir entre le nord ou le sud. Le nord présente une diversité de cultures ornée de grandes mégalopoles et d'une pauvreté remarquable. Le sud est différent, avec une nature grandiose, une tranquillité apaisante, des plages de sable fin et des réserves naturelles.

En Inde du Nord, Delhi est idéal pour commencer l'aventure. Le tombeau de Humayun, le Fort rouge et la mosquée Jama Masjid vous donneront une autre impression de l'empire mongole. Rejoignez ensuite la ville d'Agra pour son Taj Mahal, un monument célèbre mondialement. À savoir qu'il est fermé le vendredi. Ne manquez pas la ville de Varanasi ou Bénarès, une ville sacrée pour les hindous, bouddhistes et jaïns. Mettez le cap, par la suite, vers le Rajasthan au nord-ouest. Dans la zone du désert du Thar, des palais, sanctuaires et villes impressionnants sont au rendez-vous.

En Inde du Sud, débutez votre périple dans la capitale du cinéma bollywoodien de Mumbai ou Bombay. Une ville cosmopolite où vous pourrez côtoyer les magasins et les restaurants. Cependant, les temples rupestres d'Elephanta Island et la statue de Shiva aux trois visages valent un détour. Les grottes d'Ajanta et d'Ellora, elles, abritent des sanctuaires des trois religions. Pour profiter d'un séjour balnéaire, faites une virée vers Goa ou Kerala avec leurs plages de sable fin, leur faune et végétation riche.

 

Les convenances et savoir-vivre

 

L'Inde est un des pays qui estime le plus les us et coutumes. Des règles se rapportant à la religion régissent la communauté. En tant qu'étranger, on a le devoir de les respecter pour une bonne intégration.

Tout d'abord, vérifiez à ce que vous ayez des vêtements corrects, couvrant les épaules et jambes. Dans les endroits sacrés comme les temples, n'oubliez pas de vous déchausser à l'entrée et ne touchez à rien.

Utilisez toujours la main droite pour saluer, pour manger et pour donner quelque chose. La main gauche est considérée comme impure.

Sachez qu'il est formellement interdit de fumer dans la rue dans tout le pays.

Voyager en Inde n'est pas une chose facile. Un minimum de préparation semble être obligatoire afin d'éviter les mauvaises surprises. Mieux vaut bien se préparer pour être rassuré.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES