Croisière en Amérique du Sud, à la rencontre des plus beaux joyaux culturels

26 Mars 2015 - Amerique du Sud
Croisière en Amérique du Sud, à la rencontre des plus beaux joyaux culturels

Alliant découvertes, détente et dépaysement, les croisières en Amérique du Sud croisent des destinations mythiques comme le Mexique, le Honduras, le Brésil, l'Argentine, le canal de Panama, la Colombie ou le Costa Rica. Les paysages hauts en couleur d'Amérique latine défilent tout au long des traversées. Au départ de Fort Lauderdale, de Floride, de Valparaiso, de Los Angeles ou de Buenos Aires, la croisière en Amérique du Sud mène à la découverte des vestiges du passé hérités des plus anciennes civilisations au monde. Le long de la Riviera Maya, les visites culturelles des sites légendaires comme Chichén Itzá sont au programme d'une escale au Mexique. Bordé par une eau turquoise, le site de Tulum compte aussi parmi les plus précieux trésors historiques du Mexique.

Essentiellement tournée vers la culture, les croisières en Amérique du Sud passant par le canal de Panama conduisent à la découverte des paysages sauvages et du folklore panaméen. Ici, les fêtes traditionnelles rappellent les origines africaines de la population. Au Panama, les ruines de Panama La Vieja, le fort de San Jeronimo et le quartier colonial de San Felipe comptent parmi les plus intéressants sites du patrimoine historique panaméen.

Les offres de croisières MSC au Brésil passent par Rio de Janeiro et permettent d'admirer le Pain de Sucre et la statue du Christ Rédempteur. Le Jardin botanique est également une étape de choix dans la capitale brésilienne. Pour les amoureux de plages, le farniente sur le sable chaud de Copacabana est une manière agréable de se divertir en croisière au Brésil. À São Paulo, le parc zoologique et le musée d'art sont des excursions à privilégier.

Une croisière en Amérique du Sud passant par l'Argentine invite à la découverte des chutes d'Iguazu. À Buenos Aires, le Palacio Barolo, le théâtre Colon et la cathédrale métropolitaine de Buenos Aires sont des étapes de choix. Baignée par une mer aux reflets émeraude, Belize est aussi une escale privilégiée en Amérique latine. Avec ses paysages sauvages et ses plages sablonneuses d'une beauté édénique, le Costa Rica est une source d'enchantement pour les croisiéristes en voyage en Amérique du Sud.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES