Les bonnes raisons de passer ses vacances à la montagne en été !

01 Novembre 2022 - Bons plans à partager
Les bonnes raisons de passer ses vacances à la montagne en été !

La montagne est connue pour être très appréciée par les vacanciers en période hivernale. Les gens y viennent en famille pour profiter des joies du ski et des paysages enneigés, le tout en prenant un grand bon bol d’oxygène. Toutefois, elle commence à faire partie des destinations incontournables en été, que de plus en plus de personnes apprécient.

Pour la beauté du paysage et la pureté de l’air

Le principal bienfait de passer ses vacances à la montagne est de s’offrir un dépaysement, l’idéal pour les citadins. La montagne typique offre, en effet, de grands et beaux espaces recouverts de neiges ou de verdure, s’étendant à perte de vue. Entre les vallées, les plateaux, les clairières fleuries, les lacs, les glaciers et parfois même des petites cascades, les vacanciers qui y viennent ont l’occasion de changer totalement d’air. Le paysage y est tout le contraire de ce qu’on a l’habitude de voir en ville. L’un des avantages de la montagne, comparé à la ville, est sans doute la qualité de l’air. Elle y est plus saine et plus agréable à respirer, car nettement moins polluée, l’endroit idéal pour organiser un séjour de rêve.

D’ailleurs, plus on prend de l’altitude à la montagne, plus le nombre de globules rouges dans le sang se multiplie, une excellente occasion d’oxygéner son corps. La montagne est donc une destination idéale pour ceux qui ont eu leur dose de pollution. C’est un des rares endroits qui peut encore se vanter d’être épargnée par la pollution atmosphérique. Quelques jours à la montagne suffisent pour profiter de son air pur et revigorant. De plus, il n’est pas nécessaire de gravir les plus hauts sommets pour pouvoir en bénéficier. Il suffit de séjourner à moyenne altitude, loin des circulations polluantes des grandes villes pour passer des vacances inoubliables en famille.

Pour les innombrables activités proposées

Outre le paysage, passer ses vacances à la montagne est aussi une invitation à se dépenser physiquement. On pourra y louer de magnifiques chalets et pratiquer des activités, notamment des randonnées à pied, à vélo ou à cheval, des baignades dans les lacs, des luges d’été, etc. pas le temps de s’ennuyer. C’est le contraire de la plage où on s’ennuie vite, à moins d’avoir un portefeuille bien garni. A la montagne, les vacances ne se résument pas seulement au ski. Cet endroit offre une multitude de terrains de jeu. Par exemple, on y propose le parapente, la tyrolienne, le vol en montgolfière, le saut à l’élastique.

Les vacanciers auront aussi l’occasion de faire des balades ou des courses en VTT, des randonnées, des escalades sur les montagnes, du tennis. Sur l’eau, ils pourront choisir entre la nage, le kayak, ou encore le voile sur les plus grands lacs des Alpes. D’autant plus que la variété d’activités qu’il est possible de pratiquer à la montagne est généralement offerte. Il suffit d’y louer un chalet, un appartement ou une maison, et les activités seront comprises dans le séjour. De plus, la plupart des hébergements proposent des équipements et accessoires adaptés aux activités à pratiquer, par exemple les tenues de ski, les vélos, l’habillement, etc. Mais il faudra penser à réserver en ligne sur www.bouquetin.com.

A propos de l'auteur: Emma Cruz
Avant, j'étais journaliste, mais après j'ai consacré  une grande partie de ma vie à visiter les quatre coins du monde. Je ne m'en passe plus actuellement et notamment pour le futur. J'ai fait pas mal de route jusqu'à maintenant. Et ces découvertes, je vous les partage afin que vous puissiez être bien préparé avant d'entreprendre votre escapade lointaine.  Alors, soyez prêts à découvrir le monde et n'oubliez pas de partager vos avis ou vos commentaires.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES