Les lieux incontournables pour un premier voyage à New York

13 Octobre 2022 - Conseils aux voyageurs
Les lieux incontournables pour un premier voyage à New York

Si vous prévoyez voyager à New York pour la première fois de votre vie, vous devez vous préparer. Il y a certains points à vérifier à ne citer que les documents importants requis à l’entrée sur le territoire des Etats-Unis et les différents équipements que vous devez avoir pour organiser votre séjour dans cette très belle ville. Si vous ne savez pas où aller une fois arrivé à destination, voici la liste des lieux incontournables que vous devez absolument visiter lors de votre premier voyage à New York.

Manhattan

Manhattan compte aussi parmi les quartiers qu’il faut absolument visiter en priorité pendant votre passage dans la ville new-yorkaise. C’est le cœur de la ville, celui qui la fait vivre. Vous y verrez tous les centres d’attractions principaux de la ville et vous allez être ébloui en observant la splendeur des styles architecturaux avec lesquels ont été conçues les maisons du quartier.

Manhattan dispose aussi de nombreux gratte-ciel impressionnants comme l’Empire State building construit il y a déjà presque 100 ans et d’autres tours qui sont sans doute les plus hautes d’Occident comme celle observée dans le sud du Central Park. Mais Manhattan, c’est aussi le vestige d’un passé triste et le quartier préféré des acteurs américains pour tourner des séries et des films.  D’ailleurs, vous pouvez aussi réserver une visite guidée de Harlem à New York en français pour écouter une messe authentique dans l’une des incroyables églises d’Harlem et profiter d’autres visites guidées.

Brooklyn

Comme on dit, Brooklyn fait partie des 5 boroughs de la ville de New York. Etant à la fois le quartier le plus peuplé pourtant le plus calme de la ville, c’est aussi le lieu idéal pour débuter votre visite de la ville. Vous pouvez y trouver un hôtel de luxe pour dormir tranquille et apprécier en beauté votre première venue dans la ville ou une auberge à la hauteur du confort que vous recherchez si votre budget est assez limité.

Brooklyn, c’est surtout des belles photos. N’hésitez pas de vous poser sur le coin de votre choix pour obtenir une belle selfie en souvenir de votre passage dans la ville. Les fans de street art vont sûrement s’amuser dans les rues du quartier et les investisseurs trouveront sans doute un projet fructueux dans l’arrondissement de la Big Apple.

Staten Island

Si vous n’avez pas encore un aussi beau coucher du soleil, venez dans la Staten Island. C’est le 3ème borough de la ville de New York. Pour y accéder, prenez un ferry gratuit. Vous pouvez faire un aller-retour gratuit avec ce moyen de déplacement depuis Manhattan. Il y a un nouveau départ toutes les 30 minutes.

Essayez et vous verrez que cela en vaut vraiment la peine. Vous pouvez admirer plusieurs monuments depuis Staten Island à savoir la statue de la Liberté, le New Jersey, et le Central Park. Ce lieu est un véritable Ode à la Paix avec son aspect en forme d’ailes déployées s’ouvrant dans l’axe des 2 tours tombées pour vous relaxer dans la nature en plein cœur du centre ville de New-York.

Le Queens et le Bronx

Ces 3 derniers quartiers sont un peu plus loin mais ils ne sont pas en reste quand il s’agit d’une visite authentique à la découverte de la ville de New York. Le Queens est le 4ème arrondissement de la ville tandis que le Bronx le 5ème Borough new-yorkais.

Vous pouvez voir dans ces 2 endroits des lieux d’une beauté exceptionnelle comme le Rockaway Beach pour faire du surf ou du kayak si vous êtes un passionné de sport nautique, le parc Flushing Meadows-Corona Park pour observer de près les espèces endémiques de la ville, le jardin botanique de Bronx pour apprécier la belle nature qu’il y a, le Bronx Museum of the Arts pour les passionnés d’histoire et le Yankee stadium.

A propos de l'auteur: Sarah Hoceani

Je suis passionnée de voyage depuis que j'ai opéré dans le domaine du tourisme. J'ai fait de nombreuses découvertes tout au long de mes expériences. Les voyageurs, je les connais bien. Des destinations, il y en a beaucoup. Chaque endroit est unique et cache bien des secrets. Alors, à travers mes écrits, je vous dévoile les mystères des plus beaux lieux du monde. N'hésitez surtout pas à me laisser des commentaires ou des critiques.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES