Que faire et que voir lors d’un séjour au Kosovo ?

13 Juillet 2022 - Europe
Que faire et que voir lors d’un séjour au Kosovo ?

Le Kosovo est l'une des destinations touristiques les plus récentes sur la carte de l'Europe. Elle est sûre et facile à visiter, malgré sa situation politique compliquée et ses relations avec la Serbie. Comme il s'agit encore d'une destination lointaine, le Kosovo regorge d'expériences surprenantes. Voici notre sélection des meilleures choses à voir et à faire.

Monter la colline pour avoir le plus beau panorama

La vue depuis la colline de la forteresse de la ville de Prizren pourrait facilement remporter le prix du meilleur panorama du Kosovo. Une promenade de 20 minutes dans le quartier serbe vous permettra de découvrir la ville entière : toits rouges, minarets, clochers et la rivière Prizren Bistrica nichée entre les maisons. Au loin, vous verrez également les montagnes de Bjeshkët e Sharrit, souvent recouvertes de nuages cotonneux.

Reprendre son souffle dans le canyon de Rugova

Si vous êtes un chasseur de vues à couper le souffle, c'est une destination incontournable au Kosovo. Le canyon de Rugova est l'un des plus profonds (jusqu'à 1000 m) et l'un des plus longs (25 km) d'Europe. Commencez à marcher depuis la ville de Peja et levez les yeux pour vous émerveiller devant les falaises des montagnes alpines de Prokletije, traduites par "montagnes maudites".

Dites bonjour à Bill Clinton à Pristina

Les citoyens du Kosovo ont un grand respect et une grande gratitude pour Bill Clinton pour son soutien au Kosovo pendant la guerre de 1999, c'est pourquoi vous pouvez voir sa statue souriante et saluant près du centre de la capitale Pristina sur l'avenue Bill Clinton.

Parlez à des inconnus

Les habitants du Kosovo sont amicaux et bavards, et il n'est pas rare de voir des gens engager des conversations avec des étrangers. Dans les grandes villes, de nombreux Kosovars parlent un anglais correct et sont heureux de partager leur vision de la vie avec des étrangers.

Faire de la spéléologie dans la grotte de marbre

Marble Cave a été découverte par hasard par un homme de la région qui avait besoin de pierres pour sa maison. Il a pris un morceau de roche et a découvert un phénomène naturel. En raison de sa proximité avec la rivière, une grande partie de la grotte n'a pas encore été explorée, mais une partie est ouverte aux visiteurs. Enfilez vos chaussures les plus confortables et explorez les stalactites et stalagmites qui décorent la grotte.

Essayez la culture du café

La culture du café est un phénomène courant dans les Balkans, qui fait le culte des longues conversations et des gens qui regardent des tasses de café sans fin. Il est inutile d'essayer de surveiller votre consommation quotidienne de caféine, car vous la dépasserez probablement jusqu'à ce que vous appreniez à oublier votre montre et à profiter de l'infini.

Ski sur les pentes des montagnes de Bjeshkët e Sharrit

Explorez de nouveaux paysages tout en pratiquant vos sports préférés - Les montagnes de Bjeshkët e Sharrit (également connues sous le nom de montagnes de Shar) comptent plusieurs stations d'hiver avec des pistes pour tous les niveaux. Brezovica est l'une des principales stations, où quatre pistes et deux remontées mécaniques offrent des activités pour tous les niveaux.

Festin de viande grillée

La viande grillée est omniprésente dans les Balkans, et le Kosovo ne fait pas exception. Cherchez l'enseigne "Qebaptore" (restaurant de viande grillée) pour goûter à la délicieuse viande hachée grillée, accompagnée de légumes frais ou de frites.

Pour en savoir plus sur les paysages du Kosovo, n’hésitez pas à vous renseigner sur ce magnifique pays.

A propos de l'auteur: Sarah Hoceani

Je suis passionnée de voyage depuis que j'ai opéré dans le domaine du tourisme. J'ai fait de nombreuses découvertes tout au long de mes expériences. Les voyageurs, je les connais bien. Des destinations, il y en a beaucoup. Chaque endroit est unique et cache bien des secrets. Alors, à travers mes écrits, je vous dévoile les mystères des plus beaux lieux du monde. N'hésitez surtout pas à me laisser des commentaires ou des critiques.

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES