Canyoning dans les gorges du Loup : une journée réussie dans les Alpes-Maritimes

01 Juin 2022 - Bons plans à partager
Canyoning dans les gorges du Loup : une journée réussie dans les Alpes-Maritimes

Si vous cherchez une activité à pratiquer avec vos ados ou vos enfants lors d'une journée chaude, pourquoi ne pas essayer le canyoning dans les Gorges du Loup ? C'est un excellent moyen de se rafraîchir tout en faisant de l'exercice et en profitant des paysages incroyables des Alpes-Maritimes.

Où sont situées les gorges du Loup ?

Les Gorges du Loup sont un canyon situé dans la région des Alpes-Maritimes, dans le sud-est de la France, dans l'arrière pays de Cannes Antibes et Nice, à environ 45 minutes du littoral. Il mesure environ 10 kilomètres de long et a une profondeur maximale de 700 mètres. Le canyon abrite une variété de flore et de faune, ainsi que plusieurs petites chutes d'eau.

Pourquoi faire du canyoning dans les gorges du Loup

Le canyoning est un excellent moyen d'explorer les Gorges du Loup. En effet, cette rivière est très escarpée et pour profiter pleinement de l'ombre et de la fraîcheur de l'eau, rien de tel que de pouvoir la descendre avec un équipement approprié. Plusieurs entreprises proposent des excursions de canyoning et fournissent tout l'équipement nécessaire. L'excursion dure généralement quatre heures et comprend la descente en rappel, la baignade et la randonnée.

Si vous recherchez une activité qui représente un défi pour vos adolescents ou vos enfants, le parcours de canyoning dans les Gorges du Loup accompagné par Daniel Crulli de Canyon Cyans, agence de canyon travaillant sur le département 06, est une excellente option. C'est un excellent moyen de créer des liens avec vos ados tout en faisant de l'exercice et en profitant des magnifiques paysages des Alpes-Maritimes dans un cadre sécuriser par un moniteur diplômé.

Les toboggans sont très ludiques : cela consiste à se laisser glisser sur un rocher pour finir par un saut dans une vasque d'eau profonde et fraîche.

Quels sont les dangers du canyoning et dans ce canyon en particulier ?

Descendre le canyon du Loup se fait en utilisant diverses techniques du canyonisme, notamment la randonnée, le rappel et la natation. Si le canyoning peut être une expérience passionnante et enrichissante, il est important d'être conscient des dangers qu'il comporte. L'un des dangers les plus courants est la chute de pierres, qui peut provoquer des blessures graves, voire mortelles. Les autres dangers sont les crues soudaines, qui peuvent rapidement remplir un canyon d'eau vive, et l'hypothermie, qui peut survenir lorsque les nageurs passent de longues périodes dans l'eau froide.

  •       Les chutes et glissades lors des sauts est également un problème, à cet égard, le casque et la combinaison néoprène de 5mm protègent quand même beaucoup.
  •       En outre, les pratiquants dans les gorges du loup doivent aussi faire attention s'ils sont en autonomie car il est facile de perdre la notion du temps et de la distance.

Toutefois, avec une préparation et des précautions appropriées, ces dangers peuvent être considérablement réduits, c'est pourquoi des agences comme celle de Daniel de Canyon Cians peuvent vous permettre de profiter de cette activité passionnante en toute sécurité.

Ainsi donc, s'il fait chaud sur la côte d'azur, le canyoning, s'il n'y a pas de risque d'orage, propose un moment agréable et des sensations pour toute la famille. Plusieurs entreprises proposent des excursions de canyoning et fournissent tout le matériel nécessaire. Si vous recherchez une activité stimulante pour vos adolescents ou vos enfants, la sortie dans la clue du Loup est ce qu'il vous faut.

A propos de l'auteur: Emma Cruz
Avant, j'étais journaliste, mais après j'ai consacré  une grande partie de ma vie à visiter les quatre coins du monde. Je ne m'en passe plus actuellement et notamment pour le futur. J'ai fait pas mal de route jusqu'à maintenant. Et ces découvertes, je vous les partage afin que vous puissiez être bien préparé avant d'entreprendre votre escapade lointaine.  Alors, soyez prêts à découvrir le monde et n'oubliez pas de partager vos avis ou vos commentaires.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES