Se garer à Avignon : quelles sont les solutions de parking ?

13 Mai 2022 - Conseils aux voyageurs
Se garer à Avignon : quelles sont les solutions de parking ?

Avignon est un haut lieu touristique, et ce, toute l’année. C’est la raison pour laquelle trouver une place parking peut être difficile sans bien connaître la ville. C’est surtout le cas des touristes, d’autant plus que les règlements sur les stationnements ne sont pas les mêmes dans toute la France.

 

Les meilleures options pour se garer à Avignon durant un séjour

Pour un séjour à Avignon, peu importe la durée, il est important de trouver une place de parking libre, mais surtout sécurisée. L’objectif est de garer son véhicule dans un endroit sûr pour visiter sereinement la ville. Le premier réflexe des voyageurs est de s’orienter vers les stationnements gratuits. D’ailleurs, il y a plus de 3 000 places disponibles gratuitement réparties sur 4 parkings relais à Avignon. Il y a des navettes ainsi que des bus qui pourront transporter les visiteurs vers le centre-ville. Le seul bémol, c’est que tout le monde ne trouvera pas forcément une place libre à tout moment. Il va falloir se trouver vers des parcs de stationnement payants.

D’ailleurs, il sera plus facile de faire une réservation en ligne avec les parkings payants. Les places libres sont également visibles depuis une plateforme en ligne. Au niveau de la sécurité, il vaut mieux choisir un parking clôturé et bien à l’abri à l’instar des aires de stationnement privées. En effet, c’est le type de parking le plus sécurisé parmi les options disponibles. Le plus souvent, l’enceinte est équipée de caméras de surveillance en plus des agents de sécurité qui surveillent les lieux 24h/24. De plus, il n’y a pas de durée de stationnement limitée contrairement aux parkings gratuits. C’est donc la meilleure solution pour les voyageurs qui souhaitent découvrir Avignon en toute tranquillité.

 

Les alternatives de stationnement pour voyager depuis Avignon

Pour ceux qui souhaitent partir en train ou en avion depuis la ville d’Avignon, la situation est tout à fait différente. Ils connaissent, en effet, la localisation exacte des parcs de stationnement gratuits comme payants. À l’instar du parking gare Avignon centre, les automobilistes y garent leurs voitures pour ensuite prendre le TGV. Un service de navette leur est offert. Sinon, les parkings relais sont également disponibles pour les voyageurs avec plusieurs options d’abonnement aux choix. Outre les principaux parcs de stationnement, il est possible de trouver d’autres places avec des tarifs variables tout autour de la ville à l’aide d’un site en ligne.

Mais la meilleure alternative pour voyager depuis Avignon, c’est de louer une place dans un parking privé. D’ailleurs, plusieurs enseignes dans la ville proposent leurs prestations en garantissant un parking sécurisé de jour comme de nuit. Ce n’est pas tout, des services en plus sont mis à disposition des propriétaires de véhicules comme le lavage, la vidange ou encore le nettoyage complet. Ces derniers retrouvent, à leur retour de voyage, leurs voitures en parfait état. En outre, c’est la meilleure option, car il est possible de réserver directement sa place en ligne. Enfin, le tarif est plus abordable que la moyenne proposée par les parkings classiques.

A propos de l'auteur: Emma Cruz
Avant, j'étais journaliste, mais après j'ai consacré  une grande partie de ma vie à visiter les quatre coins du monde. Je ne m'en passe plus actuellement et notamment pour le futur. J'ai fait pas mal de route jusqu'à maintenant. Et ces découvertes, je vous les partage afin que vous puissiez être bien préparé avant d'entreprendre votre escapade lointaine.  Alors, soyez prêts à découvrir le monde et n'oubliez pas de partager vos avis ou vos commentaires.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES